Accueil Cybersécurité  Piratage informatique contre l’importateur en carburants d’E. Leclerc

 Piratage informatique contre l’importateur en carburants d’E. Leclerc

(AFP) – Le groupe E.Leclerc a confirmé jeudi que l’entreprise qui importe notamment son carburant, la Siplec, avait été victime d’une attaque informatique et qu’une évaluation était en cours pour en mesurer l’impact, suite à des informations parues dans la presse.

« La Siplec confirme avoir été la cible d’une cyberattaque dans la nuit du 7 au 8 novembre. Les systèmes d’information de l’entreprise ont immédiatement été isolés et une cellule de crise, composée d’experts internes et externes, a été déclenchée », a indiqué le géant de la distribution dans un communiqué transmis à l’AFP.

Il a assuré que « toutes les procédures sécuritaires spécifiques nécessaires ont été mises en oeuvre pour assurer la non-compromission des serveurs et la récupération de la maîtrise de l’ensemble du système a été assurée« . « Les activités de la Siplec ont pu redémarrer dès lundi 9 novembre. Une évaluation est en cours pour identifier l’impact de cette attaque sur
d’éventuelles destructions ou pertes de données. Cette évaluation devrait être finalisée sous 8 jours« , est-il précisé.

.