Accueil Dématérialisation Performance Food Group rationalise ses opérations de distribution

Performance Food Group rationalise ses opérations de distribution

Camions PFG
Camions de Performance Food Group Company

Performance Food Group Company (PFG), l’une des plus importantes entreprises de restauration des États-Unis, rationalise ses opérations de distribution dans le pays en automatisant les processus papier traditionnels.

PFG commercialise et distribue, à partir de ses 68 centres dédiés, quelque 150 000 produits alimentaires et produits associés à plus de 150 000 clients aux États-Unis. «PFG dispose de l’une des plus importantes flottes privées de camions des États-Unis et de 68 centres de distribution et, à ce titre, doit gérer des opérations de distribution de grande envergure. La satisfaction de nos clients est notre priorité numéro un. Disposer de la technologie adéquate pour améliorer notre service client et gérer nos opérations de la manière la plus efficace possible est donc essentiel pour nous », explique Jim Hope, vice-président exécutif des opérations chez PFG.

L’entreprise s’est tournée vers les solutions Food Perform et Electronic Vehicle Inspection Reporting de Descartes, spécialiste des solutions logistiques intensives, pour cela. « Les solutions de mobilité avancées de Descartes nous aident à améliorer nos processus de livraison. Grâce à une plus grande exactitude des commandes, à une activité administrative réduite et aux ajustements en temps réel des factures, nous avons pu améliorer l’efficacité de nos opérations de distribution.», indique Jim Hope.

Améliorer l’exactitude des commandes

Grâce à une communication en temps réel, la solution Web de mobilité (Food Perform) permet d’améliorer l’exactitude des commandes, de réduire les conflits avec les clients ainsi que les pertes découlant de livraisons non conformes (excédents, manquants et dommages), tout en simplifiant les opérations complexes de facturation et en améliorant la satisfaction des clients.

Automatiser l’inspection des véhicules

Quant à la solution de mobilité intégrée Electronic Vehicle Inspection Reporting, conforme aux exigences du ministère américain des transports (DOT), elle automatise la génération des rapports d’inspection quotidiens des véhicules et en améliore l’efficacité, ce qui permet réduire de manière significative le temps consacré aux inspections quotidiennes des véhicules et à l’établissement des rapports correspondants, de se protéger contre les risques de non-conformité et d’identifier et résoudre rapidement tout problème afin d’améliorer les opérations de la flotte ainsi que l’efficacité de la chaîne logistique globale.

Juliette Paoli