PC SOFT présente WINDEV 17

L'éditeur PC SOFT présente la version 17 de son célèbre environnement de développement. Une version qui apporte 917 nouveautés pour répondre aux besoins du marché.

Voici les plus notables:

  • WINDEV Mobile génère des applications professionelles natives pour iPhone et iPad. Le développeur peut produire dorénavant des applications professionnelles natives pour iPhone, iPad et iPod Touch. Il continue à programmer en L5G (le WLangage), exploiter la base de données HyperFileSQL (livrée en standard) et déployer soit via l'AppStore, ou via la méthode Ad Hoc Distribution ou encore en inHouse Distribution.
  • Le full Unicode dans WINDEV et WEBDEV : dans un monde où les applications s'internationalisent, cette fonctionnalité est incontournable. L'utilisation des alphabets dits « non latins » (russe, chinois…) et la communication avec les ERP est facilitée.
  • Le Cloud Computing de PC SOFT est disponible.
    PC SOFT met à disposition une plateforme d'hébergement sur ce modèle. Il devient ainsi possible d'héberger en 1 clic les sites et WebServices dans le Cloud de PC SOFT. Après avoir créé un compte, on choisit la configuration pour déterminer notamment les capacités maximales d'utilisation (nombre de CPU, mémoire, disque…) ou certains paramètres comme la plage horaire pour la sauvegarde des données, la politique de mise à jour du système…

Et bien d'autres nouveautés majeures parmi les 917 :

  • Nouveaux champs : champ organigramme, graphe entonnoir, notation, ruban… : ces nouveaux champs personnalisables répondent à la demande en matière de création d'IHM moderne.
  • Evolutions sous Android : la part de marché d'Android ne cesse de s'accroître. Les évolutions en terme de performance (gain jusqu'à 50%) et de fonctionnalités (multitouch, champs carte, multimédia, publicité, caméra frontale…) confortent WINDEV Mobile dans sa position dominante.
  • « Zoning » : ce nouveau mode d'édition permet de définir facilement l'architecture de la page à créer : en-tête, pied de page, encart…
  • Nouveaux ancrages de WEBDEV : les ancrages définissent la manière dont le contenu d'une page se comporte lorsque la page est agrandie par l'internaute. WEBDEV propose une solution intuitive et visuelle.
  • W3C transitionnal ou W3C HTML5 : WEBDEV génère par défaut un code HTML répondant à la norme W3C transitionnal, ce qui permet la meilleure portabilité sur tous les navigateurs. Il est possible également de générer le code HTML à la norme W3C HTML 5, plus puissantes (et permettant de publier des sites offlines) mais supportée que sur les versions récentes des navigateurs.
  • RAD e-commerce : le RAD génère en quelques clics un site d'e-commerce prêt à l'emploi et totalement paramétrable.
  • Fusion de PDF : une seule ligne de code en WLangage permet de fusionner plusieurs PDF en un seul. Cela permet l'envoi unique à un destinataire.
  • Support de iPv6 : en plus de la norme IPv4, la norme IPv6 est supportée dans toutes les fonctionnalités faisant appel à la couche TCP/IP : sockets, FTP, emails, accès réseau…
  • Accès natif 64 bits pour MySQL : déjà supporté en 32 bits, la version 17 apporte le supporte du mode 64 bits en standard
Frédéric Mazué