Accueil Métiers - Business PayPal réalise plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires au dernier...

PayPal réalise plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires au dernier trimestre 2011

PayPal annonce avoir réalisé, pour le quatrième trimestre 2011, un chiffre d’affaire trimestriel supérieur à un milliard de dollars pour la première fois depuis sa création et un volume de paiements par mobile multiplié par 5. Pour la première fois également, plus de la moitié de son chiffre d'affaire trimestriel est réalisée en dehors des Etats-Unis.

Comparé au quatrième trimestre de l’année 2010, le chiffre d’affaire de PayPal a augmenté de 28% sur ce dernier trimestre 2011 et s'établit à 1,2 milliards de dollars pour un volume de paiements total de 33,4 milliards de dollars. Cette forte croissance s'explique à la fois par l'augmentation continue du nombre de nouveaux marchands et d’utilisateurs actifs (plus de 1 million de nouveaux comptes actifs chaque mois), ainsi que par une intégration accrue de la solution PayPal au sein de la plateforme eBay dans le monde. Sur l'année 2011, PayPal réalise ainsi un chiffre d'affaire de 4,4 milliards de dollars pour un volume total de paiement plus de 118 milliards de dollars.

Avec le développement international (la moitié du chiffre d'affaire est réalisée hors USA en 2011), le paiement mobile est l’un des axes de croissance fort pour PayPal. Le volume de paiements par mobile a été multiplié par 5 en un an et s'établit à 4 milliards de dollars en 2011. Un objectif ambitieux de 7 milliards de dollars a été annoncé pour 2012.

« Ces résultats 2011 montrent que PayPal reste un moteur de la croissance important pour le groupe eBay, et que nous apportons localement des solutions simples, sécurisées et performantes aux marchands comme aux consommateurs», explique Alexandre Hoffmann, Directeur Général de PayPal France.

Frédéric Mazué