Accueil Métiers - Business Partenariat entre Primobox et le groupe La Poste

Partenariat entre Primobox et le groupe La Poste

Primobox et le Groupe La Poste confirment leur positionnement de pionniers dans le domaine de l’archivage électronique et du coffre-fort numérique grand public en annonçant un partenariat.

Les salariés ou clients des sociétés utilisant les services de Primobox pourront désormais choisir leur coffre-fort numérique (Myprimobox ou Digiposte) pour y recevoir leurs documents électroniques personnels (bulletins de paie, factures, contrats, etc). De la même manière, les abonnés au service Digiposte pourront recevoir très simplement dans leur coffre les documents traités par la plateforme Primobox.

Xavier LAINE, Président de Primobox « Ce partenariat permet de faire tomber l’une des principales contraintes jusqu’alors imposée aux utilisateurs finaux (clients, salariés) : la multiplication du nombre de coffres et/ou des espaces clients des expéditeurs, les utilisateurs finaux devant jusqu’alors adhérer au service de l’opérateur traitant les documents en amont ou accepter de consulter les documents sur lesdits espaces clients. Les utilisateurs finaux des offres de Primobox et de l’offre du groupe La Poste (Digiposte) pourront donc désormais s’affranchir de cette problématique et sauvegarder leurs documents électroniques dans le coffre qu’ils auront choisi et ce de manière totalement transparente».

Ce partenariat industriel atteste de la maturité du marché et traduit la volonté de Primobox et du groupe La Poste de proposer des offres toujours plus simples à utiliser. A ce jour, seuls Primobox et le groupe La Poste proposent ce type de partenariat. Cela devrait se traduire à court terme par le développement au sein des entreprises de nouveaux projets de dématérialisation intégrant un volet d’archivage électronique à destination du grand public.

Frédéric Mazué