Accueil Cadeau_geek Parrot lance de nouveaux drones aquatiques et automobiles, compatibles iOS et Android

Parrot lance de nouveaux drones aquatiques et automobiles, compatibles iOS et Android

Parrot a dévoilé le 12 juin cinq nouveaux modèles de « MiniDrones » compatibles iOS et Android, dont son premier drone flottant. Ces nouveautés sont annoncées comme disponibles à la vente pour la fin du mois de juillet.

« Avec le succès de nos premiers  ‘MiniDrones’ sortis l’an passé et écoulés à plus de 600.000 exemplaires, nous avons décidé d’agrandir la famille de nos jouets high-tech », a indiqué à l’AFP Henri Seydoux, co-fondateur et président de Parrot. Après la voiture télécommandée et l’hélicoptère, des bateaux arrivent, ré-interprétant  ceux de  la Coupe de l’America .

Muni de  quatre hélices l’ « Hydrofoil » décolle et se met à voler au-dessus de l’eau lorsqu’il prend de la vitesse. Il se déplace à  10 km/h sur l’eau et dispose d’une autonomie de 7 minutes. La partie supérieure, similaire à un drone volant classique, peut se détacher et atteindre 18 km/h en l’air. L’engin se pilote via une connexion bluetooth sur smartphone ou tablette, et  a une portée maximale de 20 mètres. Il sera commercialisé au prix de 169 euros.

Nouveaux drones volants

Parrot lance par ailleurs :

-deux drones volants, « Airbone Night » (129 euros) et « Airborne Cargo » (99 euros),

-deux modèles automobiles,  « Jumping Night », à vision nocturne, et « Jumping Race », à larges  roues, équipés  d’une caméra VGA intégrée, d’une mémoire interne de 4Go , de  haut-parleur et d’un microphone intégrés pour servir de de talkie-walkie . Le prix annoncé est de vendus  199 euros.

Le « Bebop » autorisé en mai

La Direction générale de l’aviation civile avait autorisé en mai dernier l’usage professionnel du drone « Bebop », ouvrant notamment à ce produit le marché des médias et de l’immobilier : voir photo en tête de l’article.

L’engin,lancé en novembre 2014, pourra être utilisé jusqu’à 1 kilomètre de distance ou en agglomération à des fins professionnelles, selon le communiqué. Le Bebop Drone est  un quadricoptère de loisir équipé d’une caméra de haute résolution, pouvant être  piloté depuis une distance maximale de deux kilomètres.

Recrutement: les Parrot Awards

Parrot, annonce la deuxième édition de ses Parrot Awards, un challenge inter-écoles innovant réunissant 12 équipes d’élèves ingénieurs qui, dans le cadre de leur projet pédagogique, devront rivaliser d’ingéniosité et de technicité pour inventer les jeux et jouets connectés de demain. L’équipe gagnante recevra le Parrot Awards tant convoité le 29 juin prochain et s’envolera en janvier 2016 à Las Vegas pour le Consumer Electronics Show, le grand rendez-vous annuel international de l’innovation.

Ouverts aux étudiants de Télécom Paris, Polytechnique, l’ESIEE, ainsi qu’aux futurs ingénieurs de l’ECE, les Parrot Awards ont cette année pour thématique les jeux et jouets connectés. 12 équipes travaillent depuis presque 9 mois à la conceptualisation et à la création de leur produit connecté. Elles sont accompagnées par des tuteurs, ingénieurs chez Parrot. Chaque équipe présentera son projet face à un jury composé de Directeurs et Managers de Parrot. Elles seront notées selon quatre critères : la complexité technique du produit, son caractère innovant, le management du projet et la possibilité de le faire vivre en mode start-up, une spécificité dans l’ADN de Parrot. Le concours suscite en effet l’envie chez les étudiants de se lancer dans l’entrepreneuriat et de créer leur propre start-up.

Pour l’équipe gagnante, un séjour au CES de Las Vegas !

Des résultats financiers contrastés

Les résultats, annoncés récemment sont contrastés;Parrot affiche un  premier trimestre 2015 en forte progression en terme de CA (+48%) , mais une perte nette de 5,1 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires drones de Parrot  représentait au premier semestre 2014 , 10,5 millions d’euros au sur près de 100 millions au total. Il était réalisé à 80% dans les loisirs et à 20% sur le marché professionnel.

Jean Kaminsky