Accueil Evénements Paris Open Source Summit ouvre ses portes les 16 et 17 novembre...

Paris Open Source Summit ouvre ses portes les 16 et 17 novembre prochains

Paris Open Source Summit
Paris Open Source Summit 2016

Le Paris Open Source Summit, premier événement du libre et de l’open source, est placé cette année sous le marrainage d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat aux Numériques et à l’innovation, et sous le parrainage de Thierry Mandon, secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. 

Avec pour ambition de devenir la manifestation internationale qui réunit l’ensemble des acteurs et clients de la filière Open Source, cette deuxième édition s’articule autour de l’idée que l’innovation, qui se veut de plus en plus ouverte et collaborative, repose aujourd’hui massivement sur l’Open Source, l’Open Data et les modèles connexes.

Ces nouvelles logiques numériques sont désormais incontournables et contribuent à construire les modèles économiques de demain. Les entreprises ont donc tendance à se tourner de plus en plus vers des logiques collaboratives et ouvertes aux acteurs extérieurs.

Cette deuxième édition du salon sera composée de retours d’expériences, de conférences, de débats, d’ateliers pratiques et de rencontres avec les acteurs qui font le marché, pour tout savoir sur le phénomène Open Source.

De l’open source au Nasdaq

Un « itinéraire Entreprise » a pour objectif de faire prendre conscience aux organisations, quels que soient leurs secteurs et leurs activités, clientes comme offreuses, qu’elles peuvent concrètement tirer partie et contribuer à la dynamique de l’Open Source. Les organisations pourront assister à la plénière Entreprise du jeudi 17 novembre de 13h30 à 17h et assister à des tables rondes « business ». Il y sera question de financements publics et associatifs, de capital risque, etc.

 

Axelle Lemaire interviendra pendant la plénière d’ouverture, le mercredi 16 novembre de 9h00 à 12h30.

Juliette Paoli