Accueil Cloud computing Palo Alto Networks vend sa plateforme de sécurité sous la forme d’un service Cloud

Palo Alto Networks vend sa plateforme de sécurité sous la forme d’un service Cloud

Service Cloud GlobalProtect

Palo Alto Networks lance un service de sécurité dans le Cloud pour les sites distants et les utilisateurs mobiles.

Les clients du nouveau service Cloud Palo Alto Networks GlobalProtect pourront utiliser les fonctionnalités de prévention de la plateforme de sécurité de Palo Alto Networks. Au menu : visibilité et contrôle des applications, prévention des menaces, filtrage d’URL et service d’analyse des menaces WildFire pour assurer la protection des réseaux distants et des utilisateurs mobiles. De quoi éviter le backhauling ou collecte et réorientation du trafic vers le réseau d’entreprise ou bien l’utilisation de produits dédiés, qui peuvent se révéler compliqués à gérer, limités et onéreuses, argumente l’Américain.

Avec son service GlobalProtect, Palo Alto Networks vante la simplicité et la rapidité d’ajout ou de suppression des sites et des utilisateurs distants, ainsi que l’ajustement des stratégies de sécurité en fonction des besoins. Le service devrait être disponible en août 2017. Le service pour réseaux distants sera concédé sous licence en fonction des besoins en bande passante, de 200 Mbit/s à 100 000 Mbit/s. Le service GlobalProtect pour utilisateurs mobiles sera proposé avec une licence par utilisateur, de 200 à 100 000.

Détail de l’offre  :

  • Collecte évolutive de journaux par le biais d’un nouveau service de journalisation qui permet aux clients de récupérer des volumes de données toujours plus importants provenant de sites et d’utilisateurs distants, sans avoir à planifier de solutions informatiques et de stockage sur le plan local.
  • Gestion centralisée avec Panorama, une interface de gestion unique couvrant l’ensemble de l’infrastructure de services (physique, virtuelle et Cloud).
  • Amélioration des fonctionnalités de sécurité en mode SaaS : utilisation d’un jeu de fonctionnalités de sécurité SaaS complet dans le Cloud, sans avoir à déployer et dimensionner d’appliances physiques ou virtuelles pour les utilisateurs mobiles ou les sites distants.
  • Soutien d’un partenaire sur les technologies SD-WAN et IPsec pour les déploiements d’envergure sur sites distants : les clients peuvent connecter leurs réseaux distants et de périphérie au service Cloud GlobalProtect par l’intermédiaire d’un équipement sur site compatible VPN IPsec. Ils peuvent aussi faire appel à l’un des partenaires d’intégration technologique qui prend en charge les options de connectivité SD-WAN ou VPN IPSec.