Accueil Distribution/Channel Paessler annonce une croissance de 45% en 2015

Paessler annonce une croissance de 45% en 2015

Le spécialiste de la surveillance réseau  Paessler a vu ses ventes augmenter de 45% pour la France en 2015.

Depuis début 2014, l’entreprise germanique avait opté pour une stratégie résolument channel, qui porte ses fruits puisque Paessler a recruté 52 nouveaux partenaires revendeurs en 2015 (contre 40 en 2014) pour l’Hexagone. Parmi les nouveaux partenaires revendeurs de Paessler signés en 2015 figurent notamment Antemeta, Intrinsec, Ineo Infracom, et Helpline.

« Les résultats de l’année 2015 montrent que la croissance de l’activité channel est beaucoup plus rapide et importante actuellement que les ventes directes : c’est l’une des spécificités du marché français », commente Christophe da Fonseca, Channel Development Manager de Paessler en France.

Paessler-Prtg banner

La solution phare de l’entreprise, PRTG Network Monitor, embarque plus de 200 types de capteurs prêts à l’emploi pour superviser l’ensemble des éléments d’un réseau, des routeurs aux commutateurs en passant par les machines virtuelles… Dernièrement, la marque a lancé une nouvelle fonctionnalité pour PRTG, permettant aux utilisateurs de surveiller de bout en bout le statut des processus de l’entreprise, grâce à l’association de plusieurs capteurs fournissant des informations sur la disponibilité et les performances des activités critiques. Le logiciel de monitoring de réseau est disponible à la fois sur poste fixe et sur n’importe quel appareil mobile sous Android ou iOS.

Jean Kaminsky