Own et Recoveo s’unissent pour optimiser la reprise post cyberattaque

Own, spécialisé dans le renseignement sur la menace cyber, signe un partenariat stratégique avec Recoveo, expert en récupération de données, pour renforcer la capacité de réponse de ses clients aux cyberattaques .

Dans un contexte où les ransomwares et les menaces cybernétiques sont de plus en plus présents, Own (acteur français spin-off de Sekoia.io depuis 2022) dispose d’un portefeuille riche : CERT, réponse à incident, threat intelligence sur mesure, investigation OSINT à la demande, conseil en cyber, gouvernance, gestion des risques, conformité, audit et Red Team. Pour lutter contre les ransomware et renforcer la partie reprise d’activité, Own vient de signer un partenariat stratégique avec Recoveo, spécialiste hexagonal de la récupération de données. Installée à Paris et à Lyon, Recoveo affiche une vingtaine d’années d’expérience et un score de plus de 100 000 récupérations de données réussies.

Olivier Revenu, président de OWN (à gauche) et Florent Chassignol, CEO de Recoveo

Avec cette nouvelle corde à son arc, Own pourra poposer un  dispositif de retour à la normal en récupérer des données chiffrées ou effacées sur les systèmes d’information. Pour Olivier Revenu, CEO de Own, « La meilleure solution face à la menace des ransomwares reste toujours l’anticipation. Or, lorsque le mal est fait et que les données ne peuvent être restaurées, il ne reste que deux possibilités, alimenter le crime cyber en payant la rançon sans aucune garantie, ou faire appel à un professionnel comme Recoveo pour essayer de reconstituer le maximum de données.«