Accueil Cloud computing OVHcloud prépare son introduction en Bourse

OVHcloud prépare son introduction en Bourse

Anthos + OVHcloud
OVHcloud et Google Cloud s'allient

C’est officiel, OVHcloud prépare activement son introduction en Bourse sur Euronext Paris.

Le fournisseur français de Cloud, qui dit opérer plus de 400 000 serveurs dans plus de 30 datacenters sur 4 continents, compte quelque 2 400 collaborateurs. Son introduction en Bourse était prévue depuis plusieurs mois. Mais après l’incendie qui s’était déclaré en mars dernier sur le campus de Strasbourg, détruisant un datacenter entier et un autre partiellement, l’opération semblait avoir été mise sous le tapis…

La voici de nouveau à l’ordre du jour, avec cette ambition : « Développer des offres innovantes permettant de mieux répondre aux besoins des entreprises et des clients internationaux, tout en continuant à offrir des solutions de premier plan pour capter la demande croissante de Cloud hybride et de multi-Cloud. »

L’ introduction en Bourse sur Euronext Paris s’effectuera sous réserve des conditions de marché et de l’obtention du visa de l’Autorité des marchés financiers (AMF) sur les documents d’offre. La famille Klaba – Octave Klaba a fondé l’entreprise en 1999 – restera actionnaire majoritaire d’OVHcloud à l’issue du projet d’introduction en Bourse.

OVHcloud dit avoir « une croissance annuelle moyenne de ses revenus supérieure à 20 % sur les dix dernières années. » En 2020 (exercice clos au 31 août 2020), le chiffre d’affaires d’OVHcloud a atteint 632 M€, dont 50 % réalisé hors de France.