Accueil Datacenter OVHCloud ouvre son 44e datacenter près de Milan

OVHCloud ouvre son 44e datacenter près de Milan

OVHcloud annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau datacenter dans la région de Milan, renforçant sa présence en Europe du Sud.

Il s’agit du 44e datacenter dans le monde d’OVHcloud, dont 26 en Europe, et le premier en Italie, précise Benjamin Revcolevschi, directeur général d’OVHcloud, qui souligne que « cette extension de notre infrastructure cloud s’inscrit dans une stratégie plus large de déploiement en Europe et à l’international. »

L’ouverture du nouveau datacenter en Italie complète une série de déploiements à l’International incluant Mumbai, Toronto et Sydney. 

Avec ce datacenter, l’entreprise propose une nouvelle offre 3 A-Z en région lombarde, conçue pour les applications critiques nécessitant une haute disponibilité et une résilience accrue. Elle est prévue pour la fin de l’année 2025.

Le Groupe prévoit l’ouverture de plus de 50 Local Zones à travers le monde, ainsi que la création de 4 nouvelles régions 3-AZ en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Dès l’année prochaine, cette stratégie se concrétisera par l’arrivée de Local Zones dans plusieurs marchés émergents, notamment à Bogota, Tallinn et Johannesburg.