Accueil Carrières-Emploi OVH recrute 150 personnes dans les villes de Rennes, Lyon et Brest

OVH recrute 150 personnes dans les villes de Rennes, Lyon et Brest

Avec le lancement d’un bureau à Rennes et le développement de ceux à Lyon et Brest, l’hébergeur OVH recherche de nombreux collaborateurs avec des compétences techniques et managériales.

Pour le lancement de la citie de Rennes, qui démarre en octobre, l’hébergeur va recruter 50 personnes d’ici fin 2015. Il recherche « des profils avec des compétences transverses du type DevOps. Ils garantiront la disponibilité des services à court et long termes ; ils développeront des outils de monitoring spécifiques et assureront le déploiement des nouvelles offres », indique Guillaume Le Malet, responsable de l’antenne rennaise. L’activité démarrera en octobre, avec 5 personnes au départ et des perspectives de croissance très rapide ». OVH Rennes verra la mise en place d’une équipe en 24/7, baptisée « Run », qui gérera l’opérabilité et la fiabilité des solutions serveurs dédiés, Dedicated Cloud, VPS, RunAbove, Cloud Stockage et hubiC.

Des recrutements prévus jusqu’à fin 2016

De son côté, le bureau d’OVH Lyon affiche des perspectives de recrutement de 50 collaborateurs à l’horizon 2016. Yoann Sauron, le responsable, précise : « Nous recrutons des administrateurs systèmes et des architectes IT pour accompagner les clients dans leurs projets informatiques, de la définition des besoins, jusqu’à la mise en production et la gestion de leurs services. En tant qu’experts du cloud, notre mission est notamment d’aider les entreprises à faire leur transition vers l’externalisation de leurs ressources IT. Nous souhaitons également adresser les grands comptes et répondre aux appels d’offres des grands acteurs industriels locaux. »

Enfin, OVH Brest n’est pas en reste, avec des besoins humains exponentiels. « L’activité se développe, nos projets se multiplient, nos besoins humains sont très forts. Aujourd’hui nous sommes 22, nous devons multiplier ce chiffre par 2 pour accompagner la croissance », explique Benjamin Fichel, responsable des bureaux brestois. « Depuis Brest, nous administrons la gamme VPS, et nous prévoyons de gérer une partie des serveurs dédiés. En parallèle, nous développons une nouvelle équipe support pour les solutions OVH Télécom qui viendra en complément de celle déjà existante. Nous songeons également à monter une équipe projets. La gamme de profils que nous recherchons est donc large : administrateurs systèmes, DevOps, développeurs, mais aussi conseillers techniques. Il faut aussi mettre en place des responsables, trouver des spécialistes avec des compétences en management ».

Juliette Paoli