Accueil Serveurs OVH étoffe sa gamme de serveurs pour le traitement intensif des données

OVH étoffe sa gamme de serveurs pour le traitement intensif des données

OVH serveurs dédiés

OVH étoffe sa gamme de serveurs dédiés avec de nouvelles machines conçues pour répondre aux besoins de traitement intensif des données, tels que le machine learning, l’indexation ou l’analyse de données.

Amorcée avec le lancement du déploiement des disques NVMe de qualité datacentre sur toutes ses machines à la fin 2016, l’évolution de la gamme serveurs dédiés d’OVH s’accélère.
De nouveaux serveurs EG boostés en Ram, équipés d’une carte réseau 10 G et du CPU Intel Xeon E5-2687Wv4 sont désormais disponibles. Ces modèles offrent jusqu’à 512 Go de Ram (de EG-128 à EG-512) et sont connectés au vRack en 10 Gbps. Ils sont également les premiers à intégrer le CPU Intel E5-2687Wv4. Cette génération de processeur alliant 24 cœurs (2×12 cœurs) à une fréquence élevée de plus de 3 GHz permet notamment aux DSI de rationaliser et consolider leur infrastructure. La configuration d’ensemble de ces serveurs qui peuvent en outre être interconnectés via la solution de réseau privé vRack en fait des machines sans équivalent pour le traitement intensif de données.

De son côté, la gamme GPU voit l’arrivée de nouveaux serveurs embarquant 4 cartes NVIDIA GeForce GTX 1070 ou 1080 pour aller encore plus loin dans le traitement massivement parallèle tel que l’encodage vidéo ou le deep learning. Ces serveurs dopés en GPU sont également conçus pour les  professionnels qui cherchent à développer des solutions de cloud gaming ou des environnements VDI avec accélération graphique pour les designers ou architectes.

OVH indique qu’il continuera de proposer de nouvelles configurations tout au long de l’année.

Juliette Paoli