Accueil Collaboratif Outils collaboratifs : l’éditeur français Jamespot met le pied dans Slack et...

Outils collaboratifs : l’éditeur français Jamespot met le pied dans Slack et Teams

La solution de collaboration Jamespot
Le spécialiste de plateformes collaboratives et de réseaux sociaux d’entreprise l’annonce tout juste : il rachète la société Open Agora, spécialiste des sondages en ligne sur Slack et Microsoft Teams. 
 
Alain Garnier, le PDG de Jamespot, l’avait confié à la rédaction début septembre : une acquisition était imminente, sans que le dirigeant en dise davantage sur ce sujet précis.
Le Français, spécialisé dans les outils de réseau social d’entreprise et de communication interne, a profité de la crise et du confinement et se trouve en position de force.

Alain Garnier

«  On a augmenté notre base installée de presque 1/3 », nous indiquait Alain Garnier, Jamespot. Et, précisait-t-il, « le nombre d’utilisateurs a explosé, sur la plateforme, inscrits et actifs. »

Open Agora, porte d’entrée dans les outils américains

L’annonce du jour ne concerne pas le rachat d’un concurrent, mais d’un éditeur qui lui apporte des atouts supplémentaires et élargit son offre : la société Open Agora, spécialiste rennais des sondages en ligne sur Slack et Microsoft Teams. Dans son panier, le produit Open Agora, qui devient Jamespot Open Agora. Cette porte d’entrée dans les produits Slack et Teams permettra à l’éditeur de lancer « prochainement des connexions entre Slack/Teams et Jamespot autour de la communication interne de la collaboration« , indique à la rédaction Guillaume Poumadé, responsable communication et marketing.

Au passage, ce rachat permet à Jamespot de revendiquer plus d’1 million d’utilisateurs.

L’éditeur annonce également qu’il ouvre des locaux à Rennes, reprenant 2 salariés sur les 4 collaborateurs d’Open Agora. Guillaume Poumadé précise que l’éditeur compte profiter de cet ancrage local pour développer sa croissance « avec des partenaires locaux (déjà nombreux dans la région) »

Ce n’est pas le premier achat de Jamespot, qui a déjà acquis Human Connect en 2014, Sonetin en 2016 et Yoolink Pro en 2017,