Accueil Business Oslo mise sur la vente indirecte et se recentre sur son métier...

Oslo mise sur la vente indirecte et se recentre sur son métier d’éditeur

Pour accélérer son maillage national et international, l’éditeur lillois Oslo créé une équipe channel et renforce progressivement son réseau de revendeurs d’ici 2024.

Quelques mois après la cession de son activité OBS, Oslo franchit une nouvelle étape dans sa transformation d’éditeur intégrateur à producteur de logiciels verticalisés métiers. Il mise désormais sur la distribution indirecte pour assurer ses ventes de logiciels Achat, Gestion des installations, Maintenance & SAV.

Oslo prévoit de recruter d’ici 2024 une vingtaine de nouveaux intégrateurs et distributeurs IT disposant d’une forte culture Services. Ce nouveau réseau de vente indirecte dédié à ses logiciels devrait lui garantir d’élargir son vivier de compétences d’intégration et son maillage territorial en France, en Europe et en Afrique.

Depuis le début 2022, l’éditeur a déjà finalisé deux nouveaux partenariats : le premier en Nouvelle Calédonie avec DB3A, le second au Maghreb avec ALS-Atlas. En parallèle, l’éditeur prévoit de tisser des alliances stratégiques avec des éditeurs de solutions généralistes financières, voire avec des ERP du marché.

« En 2022, nous souhaitons mettre le focus sur la création de notre réseau indirect en France, marché prioritaire à nos yeux, en accueillant de nouveaux membres dans notre écosystème ». précise explique Pierre Olivier Thomas, directeur du Channel & et des Alliances de l’éditeur Oslo. « De plus, nous initions notre expansion européenne en Suisse, Belgique, Luxembourg et détectons des opportunités en Allemagne et Autriche. Il en va de même au Maghreb, Moyen Orient et en Afrique, où nous accompagnons déjà nos clients, notamment dans le secteur pétrolier et énergétique. »

Fin 2024, Oslo ambitionne de travailler avec une vingtaine de partenaires sur son marché FM, Maintenance & SAV. « La vente indirecte s’avère à nos yeux un formidable accélérateur pour multiplier nos ressources, devenir un leader français et rayonner à terme sur plusieurs continents », indique Pierre Olivier Thomas.

Pour garantir le succès de sa nouvelle politique de vente indirecte, Oslo constitue actuellement une équipe « Channel » dédiée et développe de nouveaux outils commerciaux et des formations. Outre un accompagnement commercial et technique, l’éditeur proposera à ses revendeurs de mener des campagnes marketing en collaboration.

«  réaliser un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, dont 20 % à l’international »

« Nous avons l’ambition d’ici 2025 de réaliser un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, dont 20 % à l’international », explique Pierre Olivier Thomas. « Pour ce faire, nous souhaitons nous appuyer sur trois leviers clés de croissance pour booster notre chiffre d’affaires actuel de l’ordre de 14 millions d’euros : gain de nouveaux clients, acquisition d’éditeurs concurrents ou complémentaires et développement de notre réseau indirect ». Le groupe, dont le siège social est à Villeneuve d’Ascq depuis plus de 40 ans, emploie près de 130 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

Oslo dispose d’une équipe R&D de 50 collaborateurs et une gamme logicielle 100% « Métier et Made in France ». Son offre logicielle Achats/FM, Maintenance & SAV, d’une grande richesse fonctionnelle, multilingue et à la pointe des dernières technologies et usages – portails full web, mobilité, couvre aujourd’hui l’ensemble des besoins des ETI et Grands Comptes français et européens.