Accueil Télétravail Organiser une conférence à la maison avec un simple téléphone

Organiser une conférence à la maison avec un simple téléphone

Solution Snom
Une clé USB et un haut-parleur à relier à un téléphone de bureau

Les conférences téléphoniques en VoIP remplacent désormais les réunions en face à face pour 45 % de la population active, selon une enquête du mois de mars menée pour l’association numérique Bitkom. Snom, fabricant de téléphones IP haut de gamme, veut sa part.

Le fabricant allemand démontre que cela peut se faire « sans coûts d’investissement élevés, sans effort technique ni numéros de téléphone supplémentaires » via son enceinte d’extension C52-SP et à la clé USB A230 DECT correspondante, qui transforme un téléphone normal en une solution de conférence professionnelle en quelques secondes. La seule exigence: un téléphone Snom.

En pratique, il faut insérer la clé USB A230 DECT dans le port USB du téléphone. Dès qu’une connexion est établie entre la clé et l’enceinte d’extension C52-SP, les microphones intégrés et le grand haut-parleur permettent d’organiser des conférences téléphoniques grâce au numéro d’extension existant. Et si on doit changer de pièce pour laisser l’accès à sa famille, le haut-parleur sans fil, alimenté par batterie et compatible DECT, peut être emmené dans une autre pièce grâce à sa portée de 50 mètres.

 

Juliette Paoli