Accueil Business Orange Business Services absorbe 3 de ses filiales IT

Orange Business Services absorbe 3 de ses filiales IT

Les sociétés Basefarm, Login Consultants et The Unbelievable Machine Company intègrent à la rentrée Orange Business Services, l’intégrateur IT filiale de l’opérateur télécoms Orange.

Suite aux acquisitions menées ces dernières années, Orange Business Services regroupe aujourd’hui ses filiales, Basefarm, Login Consultants et The Unbelievable Machine Company (UMC) sous la marque Orange. L’intégrateur IT renforce sa capacité à accompagner les entreprises à créer de la valeur sur ses offres et servicesCloud.

Depuis les acquisitions de Basefarm en 2018, un spécialiste nordique des infrastructures et services cloud, puis d’UMC, un spécialiste allemand du Big Data, de la data science et de l’hébergement dans le cloud, les activités cloud d’Orange Business Services ont enregistré une croissance à deux chiffres en Europe. L’acquisition de Login Consultants a complété, quant à elle, son offre et ses capacités de virtualisation de postes de travail et de services de gestion d’infrastructures. Cette filiale IT d’Orange a réalisé un chiffre d’affaires 2021 de 912 M€ (+10,5%) pour un résultat net négatif de -26,7 M€.

Orange Business Services compte désormais 2 600 experts Cloud parmi les 10 000 experts du numérique de l’entreprise. Dans un secteur en proie à une pénurie croissante de profils, l’intégrateur a dispensé à ses employés, au cours des 12 derniers mois, 68 000 heures de formation sur le Cloud.