Accueil Cybersécurité Orange Business crée une structure dédiée à la défense et à la...

Orange Business crée une structure dédiée à la défense et à la sécurité

Nassima Auvray, directrice de DD&S

Nommée Direction Défense & Sécurité (DD&S), la nouvelle entité du groupe, composée de plusieurs centaines d’experts, vise à accompagner les stratégies de protection des acteurs institutionnels et industriels.

Déploiement de solutions de connectivités résilientes, hybridation des réseaux civils et militaires, hébergement de données sensibles, systèmes de communication d’urgence, IA et cybersécurité sont autant d’enjeux dont DD&S veut s’emparer en exploitant le savoir-faire et les expertises en matière de sécurité accumulés depuis plusieurs années par l’opérateur national.

La nouvelle entité s’appuiera sur les capacités opérationnelles d’Orange Business, notamment le réseau 5G, la fibre terrestre, les antennes satellites et les câbles sous-marins. Sans oublier Orange Cyberdefense dont les services de threat intelligence, détection et réponse aux attaques devraient compléter l’approche technologique.

« En capitalisant sur la puissance d’innovation d’Orange, de la cybersécurité avancée à l’intelligence artificielle, jusqu’aux technologies quantiques émergentes, nous sommes idéalement positionnés pour répondre à l’évolution rapide des besoins de ce secteur hautement spécialisé qui a besoin de se nourrir de solutions issues du monde civil, et contribuer à bâtir l’infrastructure numérique sécurisée de demain », indique Nassima Auvray, placée à la tête de DD&S.