Accueil Cloud computing Oracle lance 24 nouveaux services Cloud

Oracle lance 24 nouveaux services Cloud

Logo Oracle
Logo Oracle

Oracle continue son offensive sur le Cloud et renforce son Oracle Cloud Platform, avec 24 nouveaux services.

En avril dernier, le PDG d’Oracle Mark Hurd l’annonce : en octobre 2015, l’ensemble des produits de la société sera disponible dans le Cloud. Une direction déjà promise par Larry Ellisson, l’ex-PDG d’Oracle, et désormais président du conseil d’administration du groupe. C’est d’ailleurs Larry Ellisson qui a annoncé par webcast lundi 22 juin une foule de nouveaux services Cloud : 24 au total. Citons Oracle Database Cloud-Exadata, Oracle Process Cloud, Oracle Big Data Cloud, Oracle Archive Storage Cloud et Oracle Mobile Cloud qui viennent rejoindre l’Oracle Cloud Platform.

Oracle affichait déjà en avril 65 % de ses produits sur le Cloud, réalisant 527 millions de dollars dans la vente de services PaaS, SaaS et IaaS lors du dernier trimestre fiscal, en progression de 29 % par rapport à l’année précédente.

Une nécessité pour l’éditeur qui a tiré pendant de nombreuses années ses revenus de la vente de licences traditionnelles, mais qui est concurrencé par des sociétés plus jeunes comme Salesforce.com et Workday, et d’autres plus établies comme Microsoft ou SAP. D’ailleurs, Oracle compte vendre plus de nouveaux produits SaaS et PaaS que Salesforce.com cette année civile.

Juliette Paoli