Accueil Nominations Opérations commerciales : Ricoh France réorganise sa direction générale avec 6 nominations

Opérations commerciales : Ricoh France réorganise sa direction générale avec 6 nominations

Philippe Thimel, directeur général des Opérations Commerciales de Ricoh France, a présenté la nouvelle organisation du groupe japonais en France, où il affiche ses ambitions de développement.

Opérations Commerciales réseaux Comptes Régionaux/ Vertical Market Vente Indirecte

Nommé directeur délégué des Opérations Commerciales réseaux Comptes Régionaux/ Vertical Market Vente Indirecte, Franck Bellaiche a chez Ricoh France débuté sa carrière comme ingénieur commercial grands comptes, il est nommé à son premier poste d’encadrement comme directeur des ventes IDF. Trois ans de marketing opérationnel lui ont permis d’exprimer toute sa créativité avant de devenir directeur commercial Nord/Normandie puis d’en devenir directeur d’Unité Opérationnelle. Depuis 5 ans, il dirigeait le développement du réseau national Vente Indirecte.

Réseau Comptes Régionaux/ Vertical Market 

Laurent Cibiel est lui nommé directeur du réseau CR/VM. Après avoir rejoint l’entreprise en janvier 1997 en tant que commercial Ile-de-France, il a occupé durant 7 ans plusieurs postes dont celui de responsable Marketing Opérationnel. En 2008, il prend la responsabilité des animations et campagnes nationales des réseaux Vente Directe avant d’être nommé directeur des Ventes Comptes Régionaux/ Vertical Market IDF en 2010.

Business Line Publique

Stéphane Montaignac prend le poste de Directeur de la Business Line Publique. Depuis 25 ans dans l’entreprise, il a débuté comme attaché commercial avant de basculer dans l’univers de la vente indirecte où il occupera le poste de directeur pendant 7 ans. Revenu à la vente directe en 2008, sa carrière s’oriente sur les comptes stratégiques pour développer les partenariats avec les Corporate Resellers. Depuis 2011, toute son action est concentrée sur le développement des marchés publics.

Business Line Business Process

Pascal Lafourcade devient directeur de la Business Line Business Process Services. Il rejoint l’entreprise en 1998 avec pour responsabilité la création de l’activité Outsourcing jusqu’en 2005. Il est ensuite nommé à la création du BID Management Privé qui vise à étendre l’offre de services aux comptes clefs de RICOH France. En 2012, il devient directeur Support Aux Ventes qui est une fusion du BID Privé et de la direction des Marchés publics.

Business Line Managed Document Services

Nommé directeur de la Business Line Managed Document Services, Christophe Marzio a 20 ans d’expérience dans de grandes SSII en qualité d’Ingénieur de Développement, Chef de Projets, Directeur Offres et Qualité. Il rejoint Ricoh en 2006 en tant que directeur de l’Innovation. A la tête de la direction du Managed Services Center, il assure ensuite la croissance et la rentabilité opérationnelle du développement des ventes, projets et opérations en Solutions, Management Document Services,  Business Process Services, IT Services et Communication Services.

Business Line Communication Services et IT Services

Enfin, Thomas Collins est nommé directeur de la Business Line Communication Services et IT Services. A ce poste, il devra développer l’activité auprès de tous les réseaux Vente Directe et Vente Indirecte.

 

Auteur : Pierre Saire