Accueil Emploi Opération « Bossez à l’Ouest » : des entreprises du numérique viennent...

Opération « Bossez à l’Ouest » : des entreprises du numérique viennent recruter à Paris

Dans le cadre de l’opération « Bossez à l’Ouest » organisée par Club TGV, dont le principal objectif est de faire la promotion de la ligne à grande vitesse entre la Bretagne et Paris, une vingtaine d’entreprises finistériennes viendront recruter des parisiens.

Lundi 3 février au petit matin, une vingtaine d’entreprises (services, banques, industrie, etc.) partiront en TGV des gares de Brest, de Morlaix et de Quimper pour rencontrer des parisiens qui auraient envie de changer de paysage et trouver un emploi en Bretagne.
Dans le secteur du numérique, Apside, Asten, IT Link, SII, Viseo et Zenika font partie de l’aventure, alors que ces entreprises font face à des difficultés de recrutement. 
«  Nous rencontrons aujourd’hui des difficultés à attirer certains profils nécessitant des expertises bien spécifiques liées à notre activité, explique Alexandre EBNER, DRH du Groupe Asten, implanté à Brest. L’idée d’aller recruter à Paris, m’a immédiatement séduit. Un entretien direct permet de créer de la proximité avec le candidat. Mais aussi de promouvoir l’attractivité de notre territoire, loin des clichés que peuvent avoir certaines personnes sur Brest et son département »
Cette ESN, qui se revendique « 1er infogéreur du Finistère », vient proposer 20 postes en CDI : des développeurs (Java, Big Data, Python), des administrateurs système Windows et Linux, des chef de projet IT, des analyste d’exploitation et des commerciaux Cloud. Le groupe, qui compte actuellement plus de 100 salariés et a réalisé 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, espère recruter 70 collaborateurs dans les cinq années à venir.

Le job dating se déroulera le 3 février de 10h30 à 17h dans les locaux de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, au 48, rue de la Boétie-Paris 8ème