L’éditeur canadien de logiciels de gestion des données avait annoncé le 25 août l’acquisition début 2023 de Micro Focus, un éditeur britannique de logiciels BtoB. C’est fait.
« Je souhaite la bienvenue aux clients, partenaires et collaborateurs de Micro Focus chez OpenText », annonce Mark J. Barrenechea, PDG et CTO d’OpenText. « La vie numérique est aussi la vraie vie et avec les excellents produits et le talent de Micro Focus, nous aiderons les organisations de toute taille à accélérer leur transformation numérique. »
Il ajoute : « Grâce à cette acquisition, la mission d’OpenText s’élargit plus encore pour aider les professionnels des entreprises à sécuriser leurs opérations, à mieux appréhender leurs informations et à mieux gérer un environnement numérique de plus en plus hybride et complexe. Cette nouvelle génération d’outils comprend la cybersécurité, la gestion des opérations numériques, la modernisation et la livraison des applications, l’IA et l’analytique. De même, les nouveaux logiciels de gestion de l’information permettront aux organisations d’accélérer leur transformation numérique et de stimuler leur croissance tout en réduisant leurs coûts. »
Le prix d’achat total est d’environ 5,8 milliards de dollars, y compris les liquidités et la dette de Micro Focus, sous réserve d’ajustements finaux.
Hélène Saire