Accueil Business OpenIP vend aussi des postes téléphoniques IP en mode locatif

OpenIP vend aussi des postes téléphoniques IP en mode locatif

OpenIP, filiale française de l’opérateur télécoms belge Destiny, lance en juin une offre de location via ses partenaires de postes téléphoniques IP, neufs ou reconditionnés, intégrant la prise en charge du cycle de vie du matériel.

OpenIP commercialise depuis juin sa nouvelle offre de location longue durée. « Et si au lieu d’acquérir un poste IP, on n’en achetait que l’utilisation ? ». C’est en réponse à cette question qu’est né le « contrat d’usage ». L’offre se présente sous la forme d’un abonnement mensuel à prix unique sans Frais d’Accès au Service (FAS), d’une durée de 12, 24 ou 36 mois, sur des postes IP et des casques neufs ou reconditionnés (marques non précisées). Le prix de la location inclut le service après-vente. Comme pour du leasing, le client peut aussi changer de matériel et de contrat d’usage, pour un équipement neuf ou reconditionné, après la fin de la période d’engagement.

Une aide pour les partenaires d’OpenIP

Accessible directement depuis la plateforme « MyOpenIP », cette offre libère le partenaire d’OpenIP du souci de l’approvisionnement en matériel et des contraintes associées à la mise en place d’un contrat de leasing. De plus, les postes seront prêts à l’emploi, pré-paramétrés avec les offres de téléphonie choisies : le « Zero Touch Provisioning ». Il peut ainsi, pleinement, se concentrer sur son cœur de métier d’intégrateur et d’opérateur. « Cette offre facilite et optimise le travail de nos partenaires pour répondre à la demande des entreprises : un prix mensuel par utilisateur et une consommation à l’usage », déclare Aurélie Pearson, directrice marketing d’OpenIP

De son côté, le client final bénéficie d’un fournisseur unique tant pour son matériel, que pour les licences et abonnements de téléphonie associés, ainsi que d’une totale flexibilité dans la gestion tant de ses postes que des services, au gré de ses besoins.

Enfin, OpenIP garantit le respect des meilleures pratiques d’économie circulaire à chaque étape de la vie du matériel : achat, reconditionnement, cession à l’association Emmaüs Connect ou désassemblage écoresponsable avec la filière REP Ecologic.