Accueil Framework OpenIF, la version Open Source d'Improve Foundations

OpenIF, la version Open Source d'Improve Foundations

Open Wide Technologies annonce la sortie d’une version Open Source de sa plate-forme Improve Foundations sous l’appellation OpenIF. Improve Foundations est un socle applicatif qui propose aux DSI d'industrialiser la réalisation de leurs projets informatiques en capitalisant sur les technologies Open Source reconnues.

Open Wide présente Improve Foundations comme étant un assemblage cohérent et stable de composants Open Source reconnus permettant aux DSI de standardiser et de simplifier la réalisation de leurs applications de gestion, notamment par des développeurs non spécialistes en Java. Cette distribution réconcilie ainsi la versatilité et le foisonnement inhérents au monde Open Source avec l'exigence de stabilité et de pérennité du SI.

 

La version Open Source du socle applicatif Improve Foundations comprend :

  • le cœur du socle applicatif basé sur le framework Open Source Spring
  • quelques extensions pour développer des applications en s'appuyant sur les frameworks Open Source Struts, StrutsLayout et Hibernate
  • une documentation générale et technique du socle applicatif
  • l'accès à un forum communautaire

 

Les objectifs de cette distribution Open Source sont de :

  • Faciliter l'évaluation technique du socle applicatif Improve Foundations
  • Permettre son utilisation sur de petits projets
  • Gagner en visibilité auprès d'une communauté internationale
  • Encourager les contributions dans un projet communautaire

 

David DUQUENNE, Directeur Général d’Open Wide « Cette étape représente un pas important pour notre plate-forme communautaire. Cette version Open Source intégrera progressivement les autres extensions proposées par notre socle applicatif. A noter que la diffusion d’une version Open Source d‘Improve Foundations reste sans impact particulier pour les usagers des versions précédentes. En effet, la version industrielle de la plate-forme Improve Foundations (accessible au travers d'une souscription annuelle) s'appuie d'ores et déjà sur le cœur et les extensions fournis avec OpenIF. »

Frédéric Mazué