Accueil Cloud computing OpenEdge 11.2, le développement des applications mobiles d'entreprise et accéléré

OpenEdge 11.2, le développement des applications mobiles d'entreprise et accéléré

Progress Software a présenté sa nouvelle plateforme de développement cloud Progress OpenEdge 11.2, incluant le produit OpenEdge Mobile App Builder.

L'éditeur explique que cette solution permet aux ISV (éditeurs de logiciels indépendants) et aux développeurs d'écrire leur code d'application une seule fois et de le faire tourner sur toutes les plateformes, fournissant ainsi un moyen rapide et facile de développer des applications fonctionnant simultanément sur tous les systèmes d'exploitation mobiles, y compris iOS et Android. Le produit permet également aux développeurs de mettre à jour  leurs applications en suivant les évolutions du marché mobile et l'introduction de nouveaux appareils. OpenEdge Mobile App Builder délivre des services hautement productifs, simplifie le processus de développement, et permet aux utilisateurs finaux d'accéder aux applications mobiles d'entreprise à partir de nombreux types d'appareils.

Progress Software souligne que ce sont plus de 1400 ISV qui utilisent activement la plateforme Progress OpenEdge, et que ce sont ainsi des centaines d'applications basées sur OpenEdge qui s'exécutent dans le Cloud.

Le produit Mobile App Builder étant entièrement intégré avec l'architecture OpenEdge, les développeurs n'ont pas besoin de recréer les services existants. Ce qui fournit également un environnement de développement optimisé pour les applications transactionnelles.

La nouvelle plateforme OpenEdge 11.2 offre les fonctionnalités suivantes :

  • Fonctions de mobilité : Outil de conception en mode visuel, boîte à outils pour la construction d'interfaces utilisateur adaptées aux applications sur smartphones et tablettes, support REST pour le serveur d'applications OpenEdge, bibliothèques de support pour JavaScript Data Binding, et développement de type « write-once, run anywhere » (code unique, plateforme multiple) pour iOS et Android.
  • Améliorations de la productivité et des performances : Prise en charge structurée des erreurs au niveau des sessions, meilleure performance des appels AppServer, support des clauses SQL offset/fetch, Progress Developer Studio : éditeur de texte Scratch, support PAUSE inférieur à la seconde pour les processus sous ABL.
  • Nouvelles plateformes prises en charge : Windows 8, certification SQL Server 2012 et support d’Eclipse 3.7.

Plus d'informations : http://www.progress.com/en/openedge/index.html?cmpid=pom

Frédéric Mazué