Accueil Stratégie/Business Open fait son entrée sur le marché de la communication digitale

Open fait son entrée sur le marché de la communication digitale

Acteur de la Transformation Industrielle et Digitale, Open rachète l’agence de communication et de transformation numériques La Netscouade.

Open fait donc son entrée sur le marché de la communication digitale. Il y a quelques mois, le groupe présentait  sa stratégie à horizon 2020 : modifier son ADN en réconciliant les perspectives de l’IT avec celles des usages digitaux afin de répondre à la métamorphose incontournable des modèles économiques de ses clients. Objectif : devenir l’un des leaders des services du numérique en proposant une offre IT et digitale complète.

Devenir un leader des services du numérique

Avec sa nouvelle organisation dédiée au marché du digital, articulée autour d’agences (Internet des Objets, Mobilité&Géo, Big Data, Commerce Digital), Open a annoncé une ambition de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires avec un programme d’acquisition dès 2016. Après l’intégration de Lateos/Kynapse (e-Commerce/Big Data) et MCO Finance (éditeur d’une suite logicielle de crédit et de crowdfunding), Open franchit une étape en intégrant l’agence de communication digitale et ses 50 créatifs, ingénieurs et consultants de La Netscouade.

Open-Dirigeants
Guy Mamou-Mani et Frédéric Sebag

Pour Guy Mamou-Mani et Frédéric Sebag, co-présidents d’Open, « l’acquisition de La Netscouade est un atout formidable, en totale adéquation avec notre stratégie et notre volonté de devenir un leader des services du numérique. Grâce à l’expertise pointue et innovante de La Netscouade ainsi qu’à sa forte dimension technologique, nous mettons à disposition de nos clients une offre digitale complète avec une forte valeur ajoutée en termes de contenu et stratégie social media ».

La Netscouade a pour mission de développer l’ensemble de l’expertise digitale de l’entreprise en gardant son identité et en déployant tous ses savoir-faire : l’expérience de marque (sites et applications, médias de marques et communications d’influence), l’intelligence client (études, veille de réputation et relation client), la culture numérique (accompagnement de la transformation numérique et formation) et l’innovation ouverte (animation d’écosystèmes et design de services numériques).

Benoît Thieulin
Benoît Thieulin

Benoit Thieulin, le fondateur et directeur de La Netscouade, rejoint le comité exécutif d’Open, et est nommé directeur de l’Innovation. Rappelons que Benoit Thieulin a été président du Conseil National du Numérique de janvier 2013 à janvier 2016.

Juliette Paoli