Accueil Démat-Ged Open Bee complète sa plateforme DXP, solution globale de dématérialisation

Open Bee complète sa plateforme DXP, solution globale de dématérialisation

Cette « Digital eXperience Platform » (DXP) se veut une solution de dématérialisation « complète, modulaire et évolutive ».

Notre plateforme maîtrise la chaîne de dématérialisation dans sa globalité. Elle dispose de tous les composants nécessaires pour accompagner sereinement les entreprises dans leur transformation digitale, de l’interface avec le progiciel métier jusqu’à l’archivage à vocation probatoire ”, explique Christophe Laurence, directeur des Opérations Open BeeQue ce soit pour la gestion du courrier entrant, de la facturation clients ou de la remise des bulletins de salaire au format électronique, la plateforme DXP permet de dématérialiser complètement l’ensemble des process… mais pas que ! Notre objectif final : contribuer à améliorer la performance globale de l’entreprise ”, explique le responsable.

Gestion de cycle de vie des documents et sécurité

L’entreprise prévoit de fournir de nouveaux modules cette année, dont la mise en œuvre d’archivage automatisé par une gestion du cycle de vie des documents.
Un module « Analytics » permettra également de tirer des statistiques et tendances liées à l’activité et de les matérialiser sous forme de graphiques.
Côté sécurité, en complément de la certification IS027001 en cours, les équipes prévoient de renforcer l’authentification, via un dispositif dédié intégrant les SMS et Google Authenticator, et de donner la possibilité de gérer la taxonomie des mots de passe. 

Open Bee indique que sa plateforme, distribuée dans plus de 30 pays, gère plus de « trois millions de factures fournisseurs par an » et permet « à plusieurs centaines d’entreprises de dématérialiser leurs bulletins de salaires« . En France, elle a notamment été adoptée par Smeg, spécialiste de l’électroménager, qui dématérialise toute la chaîne d’envoi des factures client.

 

Juliette Paoli