Accueil Dématérialisation Oodrive rachète Orphea, spécialiste de la gestion des ressources numériques

Oodrive rachète Orphea, spécialiste de la gestion des ressources numériques

Le Français Oodrive annonce l’acquisition d’Orphea, spécialiste du Digital Asset Management, basé à Paris.

 

Le groupe Oodrive a annoncé intégrer Orphea, la solution de Digital Asset Management (DAM pour gestion des ressources numériques, un domaine qui couvre l’indexation, l’annotation, le classement, le stockage et la recherche de ces ressources ) du groupe Algoba Systems. La solution Orphea Studio propose la gestion de contenus multimédia sous forme de photothèques et de médiathèques digitales. Le portefeuille de clients est aussi compris dans le panier.

« Ces données médias sont souvent au cœur de projets confidentiels et stratégiques« , indique l’éditeur spécialiste des solutions de partage, de sauvegarde et de signature électronique, qui se positionne comme un partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles. Elles nécessitent à ce titre « un traitement spécifique et très exigeant en matière de sécurité« , ajoute-t-il. Et de citer en exemple les projets de défilés de Haute Couture, de campagnes de publicité, de courts et longs métrages, ou encore d’albums musicaux en cours d’élaboration. Cette acquisition s’inscrit donc parfaitement dans sa stratégie de gestion des données sensibles.

Orphea revendique 150 clients et 120 000 utilisateurs dans plus de 170 pays, 20 % de son chiffre d’affaires venant d’ailleurs de l’export. Orphea est l’une des trois sociétés du groupe, avec Vocaza (solutions d’enquêtes digitales et de mesure de la satisfaction) et Winsoft (services aux éditeurs pour l’adaptation et la commercialisation de leurs solutions logicielles à travers le monde).