Accueil Démat-Ged La dématérilisation fiscale d’Onet passe aussi par la transmission des factures via...

La dématérilisation fiscale d’Onet passe aussi par la transmission des factures via Chorus Portail Pro

ONET, groupe de services et d’ingénierie, propose dorénavant une chaîne de dématérialisation fiscale complète à ses clients. Un projet qui intègre la connexion à la plateforme de l’Etat Chorus Portail Pro.

ONET dématérialise ses factures clients en France, qu’il s’agisse de clients publics ou privés, de grandes organisations ou de PME. Groupe de services et d’ingénierie qui intervient principalement dans les domaines de la propreté, la logistique, les services aéroportuaires, les services nucléaires, la sécurité et l’accueil souhaitait franchir un nouveau cap de dématérialisation fiscale, en faisant appel à un expert proposant une offre complète dans ce domaine et qui soit raccordée à la plateforme de l’Etat Chorus Portail pro. Une démarche de démat visionnaire « Les services de l’Etat, les collectivités locales et les Armées font partie de nos grands donneurs d’ordre. Il est donc essentiel de pouvoir dématérialiser nos factures vers ces acteurs publics et de les transmettre via le portail Chorus, comme nous avons déjà commencé à le faire, avant l’échéance de 2017 », explique Daniel Gervaud, en charge de la dématérialisation des factures clients au sein du service Support fonctionnel du Groupe ONET.

Le Groupe ONET avait anticipé la demande croissante du marché et l’incitation des pouvoirs publics à basculer vers la dématérialisation fiscale, avec des premiers fichiers EDI envoyés à certains de ses clients dès 2010. Plus récemment, le groupe a signé un contrat avec Cegedim, acteur important de la dématérialisation, afin d’amplifier et d’optimiser le déploiement de la facture dématérialisée. « Le choix de Cegedim comme partenaire répond à notre volonté de poursuivre le déploiement de clients en EDI, tout en proposant des alternatives plus souples, ayant le même niveau de conformité fiscale. C’est un enjeu de taille pour un groupe comme le nôtre, qui émet plus de 500 000 factures par an en France, auprès de 20 000 clients de tailles et de statuts diversifiés », poursuit Daniel Gervaud.

Des délais et des coûts de traitement réduits

Le Groupe ONET s’appuie sur la plateforme multiservices GIS (Global Information Services) de Cegedim pour proposer à ses clients une offre modulaire, répondant à leurs besoins spécifiques : l’EDI, le PDF signé pour des volumétries plus restreintes. Cette démarche proactive vise non seulement à consolider la relation commerciale mais également à partager avec les clients les bénéfices déjà constatés de la dématérialisation fiscale : réduction du temps et du coût de traitement des factures côté émetteur et côté récepteur, meilleure maîtrise des délais de paiement, traçabilité et archivage sécurisé des factures dans le respect des normes fiscales. « La réactivité et la qualité de la relation client, animées par un réseau de proximité, font partie des valeurs que nous partageons avec ONET. La palette de leurs activités et la diversité des organisations qui font appel à leurs services amenaient à bâtir une offre plurielle de solutions de dématérialisation performantes, rapides et pérennes, que nous sommes heureux de mettre en œuvre », souligne Cédric Youmbi, Ingénieur d’affaires GIS chez Cegedim e-business.