Accueil Channel Onapsis développe sa plateforme de sécurité pour d’autres progiciels que SAP

Onapsis développe sa plateforme de sécurité pour d’autres progiciels que SAP

Spécialiste de la sécurité des ERP, Onapsis a levé en octobre 55 M$ lors de sa quatrième levée de fonds (Série D). Il utilisera une partie de cet argent pour rendre sa plateforme de sécurité compatible avec d’autres progiciels que ceux de SAP et d’Oracle EBS. L’éditeur prévoit également de renforcer sa présence en Europe.

Onapsis prévoit désormais de développer sa plateforme de sécurité (OP) pour d’autres progiciels que ceux de SAP (NetWeaver, ABAP, J2EE, HANA, S/4HANA et également Concur à moyen terme), sur lesquels ses clients peuvent déjà réaliser des scans de vulnérabilité, monter des patchs, détecter les failles, etc. Grâce à ses interfaces ouvertes, la plateforme OP peut s’intégrer à divers produits SIEM, GRC et de sécurité du réseau.

Sa plateforme OP est déjà compatible avec l’ERP d’Oracle (JD Edwards) et sa E-Business Suite, mais également avec la solution de ticketing de ServiceNow, y compris quand elle utilisée avec les progiciels de SAP. L’éditeur américain a déjà lancé récemment le support des solutions de Salesforce et de SuccessFactors (SAP).

Onapsis souhaite renforcer sa présence en Europe

En parallèle, Onapsis souhaite renforcer sa présence en Europe, région où l’éditeur américain est surtout présent en Allemagne, siège de SAP, suite à l’acquisition en 2019 de Virtual Forge, un spécialiste allemand de l’analyse de code customisé Abap et Hana pour SAP.

Onapsis a donc confié à Gwendoline Trujillo, sa directrice pour l’Europe du sud, le soin de développer sa présence en 2021 dans d’autres pays européens. L’éditeur américain collabore déjà en Europe avec les Big 4 et quelques grands intégrateurs et SSII pour la partie services, les migrations de progiciels vers le Cloud ou S Hana notamment. Onapsis ne prévoit pas d’ouvrir de bureau en France dans l’immédiat, mais il est en discussions avec certaines ESN françaises pour le représenter localement.