Accueil Business Olivier Ribet prend la tête de la division Windows en France

Olivier Ribet prend la tête de la division Windows en France

Microsoft France annonce la nomination d’Olivier Ribet, 45 ans, à la tête de la division Windows de Microsoft France. A ce titre, il est responsable du développement des ventes et du marketing de la marque Windows auprès du grand public, des entreprises et du secteur public. Il était auparavant Directeur de l’activité mobilité pour la France après plusieurs années passées à l’étranger.

L’ambition d’Olivier Ribet sera de poursuivre le déploiement de Windows 7 en entreprise et dans le grand public. Cette dernière version du système d’exploitation de Microsoft a rencontré un succès considérable, avec plus de 525 millions de licences vendues dans le monde, soit le démarrage commercial le plus rapide jamais rencontré par une version Windows chez Microsoft.

Au-delà de Windows 7, il a également pour mission de développer le business de Microsoft dans le cloud avec l’offre Windows Intune, première solution d’administration et de sécurisation des postes de travail en ligne, adapté aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises, leur permettant de réduire leurs coûts et d’améliorer leur performance grâce au cloud.

Il accompagnera aussi la migration du parc informatique des entreprises et des administrations françaises vers Windows 7, développera les actions marketing auprès du grand public et impulsera le lancement de la prochaine version de Windows en France.

« Je suis particulièrement fier de la mission qui m’est confiée à la tête de Windows sur le marché français, au moment où l’adoption de Windows 7 s’accélère et où de nouveaux usages du PC sont possibles, au bureau comme à la maison. Le marché du PC se renouvelle en effet avec des offres pensées sur mesure sous Windows 7, et dotées d’une vraie différenciation pour l’utilisateur primo-accédant, gamer, professionnel, étudiant, écolier ou même, et de plus en plus, trend-setter. La dynamique de ce marché s’est affirmée en France lors des fêtes de fin d’année, avec une croissance de +8 % des ventes de PC et même +18 % sur le segment des notebooks pour l’univers Windows, selon GFK*, et mon objectif est de saisir cette opportunité et d’en démultiplier les bénéfices pour Windows », commente Olivier Ribet.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, Olivier Ribet a suivi la formation Asia International Executive Program à l’INSEAD de Singapour.