Accueil Cloud computing Office 365 : Microsoft veut séduire les TPE/PME

Office 365 : Microsoft veut séduire les TPE/PME

La concurrence est rude face à Google. Dans ce contexte, il est important pour Microsoft de séduire les entreprises. Dans ce but, Redmond lance une opération de promotion d'Office 365. Les entreprises pourront ainsi tester la suite Office 365, jusqu'à concurrence de 10 utilisateurs, pendant un période de 90 jours. Les entreprises intéressées peuvent souscrire à cette offre jusqu’à la fin du mois de février 2013.

« Les TPE et PME françaises ont besoin de soutien pour retrouver la confiance nécessaire à leur croissance et à leur compétitivité afin de se concentrer sur leur cœur de métier et servir leurs clients », mentionne Ariane Gorin, directrice de la division Office de Microsoft France. « De la distribution, aux experts comptables, en passant par les sociétés de services, Microsoft est à l’écoute et comprend parfaitement les besoins particuliers des petites entreprises. D’ailleurs, 90% des clients d’Office 365 sont aujourd’hui des TPE/PME de 50 employés ou moins. A travers notre offre d’essai gratuite étendue à 90 jours, nous souhaitons faire prendre conscience aux TPE et PME des bénéfices du Cloud en matière de productivité et de travail collaboratif, mais aussi de réduction des coûts et de flexibilité. Des atouts qui ne sont pas uniquement réservés aux grandes entreprises ! »

Pour mémoire, Office 365 donne accès à des fonctions de messagerie, de calendrier, de vidéoconférence, de dialogue en direct et de partage de fichiers via un navigateur Web. Office Web Apps permet de créer des documents compatibles  avec la suite Microsoft Office. 

Frédéric Mazué