Accueil Applications Office 2016 renforce sa sécurité

Office 2016 renforce sa sécurité

Si Office 2016 renforce ses outils organisationnels et collaboratifs (voir notre article) utiles pour l’entreprise, cette dernière appréciera les nouvelles fonctions de sécurité proposées par la toute dernière version de la suite bureautique de Microsoft.

Sous Windows 10, Windows Hello qui permet l’identification par reconnaissance biométrique (empreinte digital, visage, iris de l’œil), est aussi utilisée par la suite pour en déverrouiller l’accès.
Le DLP (Data Loss Prevention,) utilisé lui pour les politiques de partage de documents, fonctionne avec Word, PowerPoint, Excel et Outlook.
Pour ce qui concerne la sécurisation des accès au réseau de l’entreprise, l’authentification multi-facteurs est au programme. En plus d’un login et d’un mot de passe, l’utilisateur utilise un moyen supplémentaire pour s’authentifier.
De même l’EDP (Enterprise Data Protection) est prévue pour protéger par cryptage les documents professionnels et donc lutter contre la fuite d’informations. Cette protection sera disponible pour les apps mobile pour Windows 10 avant la fin de l’année, et pour les apps de bureau au début de l’année prochaine.

Juliette Paoli