Accueil Business Octime investit dans la santé et le Saas avec l’acquisition de Libmed

Octime investit dans la santé et le Saas avec l’acquisition de Libmed

Octime, un éditeur français de logiciels SIRH (Système d’Informations pour les Ressources Humaines), annonce l’acquisition cet automne de Libmed, une plateforme de gestion et d’optimisation des remplacements dans le secteur de la Santé et du Médico-Social.

Libmed, un spécialiste de l’e-santé, a développé une plateforme facilitant la gestion des remplacements et des renforts. Elle permet aux établissements de santé de trouver sans effort des remplaçants ou des ressources complémentaires et de gérer et d’automatiser les démarches administratives liées à leur intégration.

Grâce à ce rachat, en SaaS, qui compte en France plus de 2.500 clients et gère plus de 1 million de salariés avec sa solution de planning et de GTA, complète son savoir-faire et son offre de services. L’éditeur renforce aussi sa position dans le secteur de la Santé et du Médico-Social, où il est historiquement présent et accompagne déjà plus de 1.500 clients.

Cette acquisition donne naissance à Staffelio by Octime, un service vendu de recrutement et de gestion des remplacements en SaaS. Il est totalement intégrée à la solution de GTA et de planification en SaaS, comme le confirme Nicolas Michel-Vernet, directeur général d’Octime : « Ce rapprochement vient compléter et accélérer nos plans de développements industriels, et enrichir notre offre de services pour accompagner nos clients vers une digitalisation des processus de gestion des remplacements et des recrutements de ressources complémentaires. Staffelio by Octime, est une solution SaaS complète et intégrée à OCTIME, destinée à simplifier et à optimiser les processus de gestion des remplacements de nos clients ».

Après le rachat de SPEC en 2015, un leader de la gestion des temps en Espagne, Portugal et Amérique Latine, Octime possède une forte dimension internationale et dispose d’une offre complète de solutions SIRH avec plus de 20 000 sites et 4,7 millions de salariés gérés au quotidien dans 45 pays.