Accueil Formation Obtention d’un double diplôme en Data Sciences : l’ESILV et l’École polytechnique...

Obtention d’un double diplôme en Data Sciences : l’ESILV et l’École polytechnique s’associent

Pour répondre au large déficit d’ingénieurs de haut niveau en Data Sciences, l‘ESILV (École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) s’associe à l’École polytechnique pour développer des formations à la science des données.
L’accord permet aux meilleurs étudiants de l’ESILV de suivre le parcours « Data Sciences » du Master «Mathématiques et applications» de l’Université Paris-Saclay et obtenir ainsi deux diplômes en fin de cursus. Les élèves de ce parcours de Master pourront, quant à eux, bénéficier des enseignements dispensés par l’ESILV dans le domaine des sciences des données.

Le parcours de Master Data Sciences de l’Université Paris-Saclay, opéré par l’École polytechnique et réunissant chaque année 90 étudiants environ (pour plus de 500 candidatures), propose une formation d’excellence sur tous les aspects des sciences des données, depuis l’acquisition jusqu’à l’exploitation et l’analyse.  Orange, Thales, Keyrus, Deloitte, Yves Rocher, voyages-sncf.com, Criteo, PSA Peugeot Citroën ou encore Safran sont partenaires de ce parcours de Master.

À l‘ESILV, dès septembre 2018, 5 élèves-ingénieurs, sélectionnés parmi les élèves de troisième année du cycle ingénieur, pourront s’inscrire à Paris Saclay pour suivre ce parcours du Master « Mathématiques et applications ». Des enseignants de l’ESILV donneront des cours relatifs à l’analyse des données et ses applications dans le secteur de l’assurance. Des professionnels partageront leur retour d’expérience concernant la mise en place de projets en sciences des données dans leur entreprise.

Juliette Paoli