Accueil Business Objet Direct achète Codendi et fait ses premiers pas dans l'open source

Objet Direct achète Codendi et fait ses premiers pas dans l'open source

Objet Direct, société du groupe Viseo, a acheté la solution open source de développement collaboratif Codendi. Avec cette acquisition, le groupe Viseo, indique sa volonté de se positionner sur de nouvelles activités autour de l’édition et des technologies open source.

« La solution Codendi, permettra à nos clients d’industrialiser leur stratégie de génie logiciel et d’outiller la gestion du cycle de vie de leurs projets informatiques, c’est une plateforme collaborative, facile d’accès, et peu onéreuse » déclare Eric Perrier, directeur général du groupe Viseo.

Codendi est une solution d'ALM (Application Lifecycle Management) et de gestion automatisée du cycle de développement qui permet de gérer l'ensemble des dimensions d’un projet applicatif, depuis la phase de recueil des besoins jusqu'au suivi de portefeuille de projets. Elle est destinée à l’ensemble de l’équipe projet : responsables projet, experts fonctionnels, responsables techniques, architectes, développeurs, responsables qualité, chercheurs, consultants, exploitants.

« Nous voulons faire de Codendi un standard du marché à destination des éditeurs, des intégrateurs et des centres de recherche et développement des industriels qui souhaitent mettre leurs projets sous contrôle » poursuit Eric Perrier. « Codendi est une solution open source plébiscitée par une communauté d’utilisateurs dynamiques qui valorisent bien les bénéfices de la plateforme et qui aura un impact très significatif dans les orientations que nous prendrons sur le plan de développement des nouvelles fonctionnalités».

Site : www.objetdirect.com