Accueil Cloud computing Nuance et AM Trust confient les impressions des PME à une appliance

Nuance et AM Trust confient les impressions des PME à une appliance

L’AM box Equitrac est une solution clé en main dédiée à la gestion des impressions dans le Cloud.

Fruit d’un partenariat entre Nuance (qui a racheté depuis quelques années le spécialiste des services d’impression managés Equitrac), et AM Trust, VAD expert de la gestion documentaire, cette appliance se greffe sur le réseau de l’entreprise et prend en charge toutes les activités d’impression. À l’intérieur de la box : Windows Server et sa base de données SQL Express, Equitrac version Office, qui permet de mettre en place et de superviser une politique d’impression, et AM Audit pour la remontée d’informations liées aux compteurs et à la consommation de toner.

Consolidées à distance, toutes ces données facilitent la capture et de la gestion des impressions. L’offre est plug and play et se veut non intrusive. En revanche, elle ne permet pas la prise de contrôle à distance contrairement aux autres appliances commercialisées par AM Trust qui, si cela est nécessaire, sait adapter son appliance au système de sécurité en place.

schemaBox-AMTequitrac (2)

Disponible au prix public de 5 438 €, l’AM box Equitrac fournit une palette d’outils pour permettre aux utilisateurs d’imprimer les documents dont ils ont besoin au moment opportun – avec notamment la fonction d’impression à la demande Follow-You Printing – pour assurer le suivi des activités, la création de rapports détaillés ou encore une gestion fine des consommables. A la clé une rationalisation des coûts et une simplification du déploiement de l’infrastructure d’impression.

Nuance et AM Trust visent le marché des PME, délaissé jusqu’à présent par ce type de solutions, dont le parc comprend de 20 à 25 périphériques d’impression.