Accueil Infrastructure Novell Filr, le partage de fichiers sécurisé à partir de n'importe quel...

Novell Filr, le partage de fichiers sécurisé à partir de n'importe quel terminal

Novell  lace Novell Filr, une nouvelle solution de partage de fichiers conçue pour accéder aux documents d'entreprise en tous lieux, à partir de n'importe quel terminal et en totale transparence, tout en permettant aux services informatiques de conserver la pleine maîtrise de l'ensemble des fichiers partagés.

Novell Filr concrétise le travail accompli par Novell dans le domaine des services d'impression et de gestion des fichiers en réseau. De plus, contrairement aux solutions de partage de fichiers basées sur le Cloud telles que Dropbox, Skydrive ou Google Drive, Novell Filr est spécifiquement conçu pour les environnements d'entreprise.

Novell Filr utilise l'infrastructure locale mise en œuvre par les entreprises, ce qui évite de gérer des services tierce partie, de recréer des contrôles d'accès ou de réglementer l'utilisation d'applications de partage de fichiers non homologuées. En s'intégrant aux systèmes de fichiers existants, Novell Filr rend mobiles des fichiers déjà créés par les utilisateurs, à l'endroit où ils ont été stockés, sans les risques de conformité ou de sécurité inhérents aux environnements de cloud administrés par un tiers.

Principales fonctionnalités de Novell Filr :

  • Une solution « sur site »  ·     
  • Un accès immédiat aux fichiers
  • Une intégration multiplates-formes 
  • Des fichiers partagés en toute sécurité à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise 
  • Une recherche globale 
  • Un accès hors ligne 
  • Un haut niveau de collaboration 

 « Avec 30 années d'expertise dans les services de gestion des fichiers et des réseaux, et une volonté sans faille de fournir des solutions axées sur la sécurité qui contribuent à la productivité sur le lieu de travail, nous changeons aujourd'hui la donne avec Novell Filr. Cette solution de partage et d'accès aux fichiers mobiles est en effet réellement adaptée aux besoins des entreprises », explique Bob Flynn, CEO de Novell.

« Contrairement aux autres solutions de partage de fichiers actuellement disponibles sur le marché, Novell Filr propose des fonctions d'accès et de collaboration qui permettent aux employés d'être productifs, tout en répondant aux besoins des services informatiques en matière de sécurité renforcée, de conformité et d'exploitation des règles et protocoles existants », déclare François Benhamou, Directeur Europe du Sud de Novell.  

Frédéric Mazué