Accueil Applications Nouvelles normes de gestion budgétaire et comptable publique : première offre Cloud...

Nouvelles normes de gestion budgétaire et comptable publique : première offre Cloud chez Cegid

Logo Cegid Group
Logo Cegid Group

Cegid Public lance Yourcegid Secteur Public Finances Y2 qui répond aux nouvelles normes de gestion budgétaire et comptable publique appliquées au 1er janvier 2016.

Au 1er janvier 2016, les nouvelles réglementations sur la gestion budgétaire et comptable publique (ou GBCP) entreront en vigueur. Elles s’appliqueront à près de 650 opérateurs de l’Etat. Cette évolution réglementaire, appuyée par la modernisation du système d’information de l’Etat, doit permettre la mise en place d’une gestion plus performante de la comptabilité de l’Etat incluant des engagements de gestion et des contrôles plus élaborés facilités par la dématérialisation des processus.

C’est dans ce contexte que Cegid lance sa nouvelle offre, Yourcegid Secteur Public Finances Y2, pour accompagner les établissements publics dans leur transition numérique. L’éditeur s’est appuyé sur son club utilisateurs et sur la mission GBCP du ministère des Finances pour lancer cette solution Cloud, qui permettra aux établissements publics de bénéficier de nouveautés fonctionnelles, ergonomiques, organisationnelles et technologiques, intégrant tous les changements induits par la GBCP dès le début des développements de cette nouvelle version.
« La GBCP est clairement une opportunité de modernisation. Au-delà de la mise en place règlementaire du décret, nous avions l’ambition d’apporter, les premiers, aux opérateurs de l’Etat un gain significatif à long terme en utilisant toutes les ressources de cette réforme. Notre nouvelle offre Finances Y2 s’appuie sur notre expertise métier de près de 30 ans chez les opérateurs de l’Etat et les collectivités, en proposant une solution sécurisée avec des processus métiers adaptables et facilités par une ergonomie nouvelle. Nous sommes engagés pleinement aux côtés de nos clients pour réussir la transition vers cette réforme dont il est important de bien intégrer l’ampleur des changements qu’elle implique », explique Hélène Barrios, directrice générale de Cegid Public.

Cette nouvelle offre ne sera dévoilée aux clients Cegid Public que le 24 juin prochain à Paris, lors d’un évènement dédié en présence de la mission GBCP du ministère des Finances.

Nouveautés majeures de Yourcegid Secteur Public Finances Y2

  • Nouvelle ergonomie facilitant les usages et le confort des utilisateurs
  • Dématérialisation complète intégrée
  • Nouveaux tableaux de bord
  • Nouveau module de certification du service conçu pour tous les opérateurs de l’Etat soumis ou non à la GBCP
  • Mobilité
  • Cloud privé Français Cegid
  • Modularité (activation des modules obligatoires de la GBCP et de modules optionnels)
  • Prise en compte de la réforme GBCP dans son volet organisationnel : processus intégré pour une nouvelle répartition des rôles entre l’agence comptable et la direction financière
Juliette Paoli