Accueil Nominations Nouvelle organisation chez Airbus Defence and Space

Nouvelle organisation chez Airbus Defence and Space

Airbus Defence & Space logo
Logo Airbus Defence & Space

François Lavaste , DG de Arkoon Netasq (Stormshield) est nommé directeur de l’entité CyberSecurity d’Airbus Defence and Space, en remplacement de Jean-Michel Orozco qui assumera de nouvelles fonctions au sein d’Airbus Group, non encore précisées à la presse. Pierre Calais remplace François Lavaste à la présidence de Arkoon Netasq, 

COO et directeur général délégué d’Arkoon Netasq depuis juin 2013, Pierre Calais succède à François Lavaste qui prend de nouvelles responsabilités en qualité de Head of CyberSecurity au sein de la branche Communications, Intelligence & Security d’Airbus Defence and Space à partir du 1er août 2015.

Pierre Calais a démarré sa carrière au sein de la société Bull où il a occupé les fonctions d’ingénieur avant de rejoindre Dassault Electronique dans des fonctions similaires. Il est ensuite nommé chef de projet au sein de Cadence Design System puis manager chez EMS Documentum avant de se voir confier la direction technique de Zencod.

Avant de rejoindre Netasq en 2008 au poste de vice-président Ingénierie et Opérations puis à celui de COO, Pierre Calais était en charge de la direction générale de l’éditeur NetSecureOne. Pour Pierre Calais, « la stratégie engagée par Arkoon Netasq avec les offres Stormshield nous a permis de sécuriser des infrastructures majeures au niveau européen et d’atteindre la taille critique qui fait de l’entreprise un acteur européen avec lequel il faut compter. Nous allons poursuivre la dynamique engagée et accélérer notre développement soutenu par Airbus Defence and Space.»

François Lavaste a précisé à Solutions numériques : « Pierre Calais prend très logiquement, naturellement et simplement ma succession chez Arkoon Netasq (Stormshield). Il a toute ma confiance dans la mesure où nous travaillons ensemble depuis début 2008 et celle des équipes. ».

François LavasteF. Lavaste, Stormshield-Airbus

En tant que nouveau directeur de l’entité CyberSecurity d’Airbus Defence and Space, François Lavaste remplace de son côté Jean-Michel Orozco qui assumera de nouvelles fonctions au sein d’Airbus Group, que l’on ne connaît pas encore. François Lavaste dispose de plus de 20 années d’expérience dans le secteur de la sécurité informatique, qu’il a acquise à différents postes dans plusieurs entreprises technologiques.

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 13 milliards d’euros avec un effectif de plus de 38 000 employés.

Juliette Paoli