Accueil Impression/Scanner Nouvelle gamme Brother de 6 imprimantes mobiles ultracompactes

Nouvelle gamme Brother de 6 imprimantes mobiles ultracompactes

Ci-dessus, la PJ-773 qui prend elle en charge les applications AirPrint d’Apple et Google Cloud Print.

Le fabricant japonais lance une gamme d’imprimantes thermiques mobiles, la PJ-700, censée apporter flexibilité et simplicité aux professionnels ayant des besoins d’impression sur le terrain, dans le commerce, la logistique, l’assurance ou encore les services publics.

Ce sont six imprimantes bleues et noires qui viennent remplacer les références existantes de la gamme d’imprimantes mobiles PJ (PocketJet) de la marque. Ainsi, la PJ-722, PJ-723, PJ-762, PJ-763 & PJ-773 renouvellent la gamme en améliorant l’impression professionnelle à l’épreuve de la mobilité. La PJ-763MFi vient quant à elle, compléter la gamme en apportant la compatibilité avec les systèmes d’exploitation iOS via la connexion Bluetooth.

La gamme PJ-700 permet d’imprimer jusqu’à 8 pages par minute et jusqu’à 600 pages grâce à sa batterie Li-ion nouvelle génération. Ces imprimantes offrent également une résolution d’impression allant jusqu’à 300 dpi (200 dpi pour la PJ-722 et PJ-762). Légères, avec un poids de 610g (avec batterie), elles sont facilement transportables, grâce à leurs dimensions ultra-compactes (255 x 55 x 30 mm).

Le modèle phare de la gamme, l’imprimante Wi-Fi PJ-773, prend elle en charge les applications AirPrint d’Apple, Google Cloud Print, et est certifié par Mopria Alliance.

Dédiée aux professionnels du commerce, de la logistique, de l’assurance ou encore des services publics. Cette gamme sera aussi utile, selon Brother, aux métiers de sécurité civile tels que policiers, pompiers ou encore ambulanciers qui « peuvent également profiter des fonctionnalités offertes par la série PJ-700, notamment pour l’édition instantanée des constats d’accidents et des rapports médicaux, permettant une relecture immédiate des documents à leurs interlocuteurs. »

 

Juliette Paoli