Accueil Hardware Nouveaux scanners Plustek : jusqu’à 8 000 pages par jour

Nouveaux scanners Plustek : jusqu’à 8 000 pages par jour

Un scanner de marque Plustek

Le salon Documation, qui se déroule les 6 et 7 avril prochains à Paris, sera l’occasion pour le fabricant de scanners Plustek de présenter quelques nouveautés.

D’abord un nouveau scanner réseau autonome, intégrant un large écran tactile.
L’ eScan A150 se veut une solution économique, capable d’imprimer 25 pages par minute. Il se connecte sur le réseau local (RJ45) ou via Wifi. Il accepte les clefs USB sur son port USB2.0. Une fois le scan effectué, l’utilisateur peut envoyer ses documents vers le Cloud, les appareils mobiles, des disques connectés en USB, ou les partager sur le réseau en appuyant simplement sur un bouton.

eScan A150
Plustek eScan A150

De son côté, le SmartOffice PS456U est un scanner de bureau capable de numériser en couleur les 2 faces d’un document en une seule passe en moins d’une seconde. Il atteint 80 feuilles/minute pour un format A4. Son chargeur accepte jusqu’à 100 feuilles. Son détecteur ultrasons lui permet de détecter les bourrages papiers évitant la perte d’informations. Connecté au PC, le scanner PS456U permet de numériser directement en format PDF indexable, mais aussi d’envoyer des mails et des fax avec les applications déjà présentes dans le PC. Son chargeur mixte permet d’insérer aussi bien des feuilles papier que des cartes de visite ou encore des cartes plastique en relief type cartes de crédit.

 SmartOffice PS456U
Plustek SmartOffice PS456U

Plustek présentera également le SmartOffice PS3060U qui s’offre un nouveau chargeur de documents automatique de 50 pages, capable de supporter un cycle de 4 000 pages par jour. Il permet au PS3060U d’être utilisé pour toute application nécessitant des numérisations de documents ou cartes rigides.

Nouveau chargeur
Le chargeur de document rigide

En démonstration aussi, le SmartOffice SC8016U, pour la numérisation fréquente de grandes quantités de documents : il est doté d’une vitesse de balayage de 80 pages par minute, 160 images par minute en mode recto-verso et un cycle de service de 8 000 pages par jour

Juliette Paoli