Accueil Infrastructure Nouveaux onduleurs modulaires Eaton 93PM : un pont entre rendement et évolutivité

Nouveaux onduleurs modulaires Eaton 93PM : un pont entre rendement et évolutivité

Eaton lance plusieurs nouveaux onduleurs modulaires triphasés présentés par le constructeur comme étant la meilleure combinaison entre rendement le plus élevé, évolutivité et redondance verticale/horizontale.

Eaton souligne que les responsables IT et les gestionnaires de datacenters peuvent facilement et à moindre coût spécifier, formater et adapter leur architecture aux évolutions de la demande d'énergie ou aux nouvelles exigences de fiabilité. La flexibilité des nouveaux 93PM est le fruit de leur conception modulaire. Elle permet d'accroître la puissance du système, sans augmenter son encombrement au sol, et évite aux utilisateurs de surdimensionner leur investissement initial en adoptant le concept de « croissance à la carte ».

L'intégration de la technologie brevetée Hot Sync d´Eaton, pour la mise en parallèle des onduleurs, permet au 93PM d'être conçu, ou d'évoluer, jusqu´à une puissance de 800 kW. « Les nouveaux onduleurs 93PM enrichissent sensiblement le vaste et très apprécié portefeuille de solutions de protection d'alimentation d´Eaton », explique Cyrille Brisson, Vice-président de la Division Power Quality d´Eaton EMEA. « Ainsi, conjointement avec nos autres produits, nous proposons désormais un rendement inégalé de 97% en mode double conversion ainsi que des solutions économiques répondant à tous les besoins, depuis les petites salles de serveurs jusqu'aux plus grands datacenters. Quelle que soit la taille actuelle ou envisagée de leur application, nos clients bénéficient d´une fiabilité et d´une résilience remarquables combinées à un coût de possession particulièrement faible ».

Les nouveaux onduleurs sont présentés comme offrant le TCO (coût de possession) le plus faible possible en faisant pleinement profiter les utilisateurs du rendement offert par le mode Economie d´Energie (ESS). Lorsque le courant fourni par le réseau électrique est de qualité suffisante, l'onduleur fonctionne en mode ESS et atteint jusqu'à 99% de rendement. Sur toute dégradation, l´ESS assure le passage en mode double conversion en moins de 2 millisecondes. L´onduleur présente alors un rendement inégalé pouvant atteindre 97%, tout en protégeant les équipements connectés des perturbations. Par ailleurs, les nouveaux onduleurs 93PM possèdent un facteur de puissance en sortie de 1.0 (1 VA = 1 Watt) pour optimiser l'utilisation de l´énergie (PUE). Leur déploiement sur site et leur entretien sont particulièrement faciles grâce à une accessibilité totale en face avant et à des options innovantes de gestion thermique. Ils peuvent être placés contre les murs, en face-à-face, en rangée ou en allée chaude/allée froide.

Les nouveaux onduleurs proposent une interface web pour les gérer à distance et les intégrer facilement aux systèmes de gestion des installations. Il est livré en standard avec le logiciel IPM (Intelligent Power Manager) d´Eaton, compatible avec les plates-formes de virtualisation les plus répandues telles que VMware vCenter, Microsoft Systems Center et Citrix XENCenter.

Pour plus d'informations : www.eaton.eu/93PM

Frédéric Mazué