Accueil Hardware Nouveaux iPad Air et iPad Mini, à emporter partout

Nouveaux iPad Air et iPad Mini, à emporter partout

iPad Air 2019
L'iPad Air 2019

Apple a présenté hier ses nouvelles tablettes iPad Air et iPad Mini. Elles se veulent plus performantes, à la fois en termes de rapidité et de qualité d’affichage.  

Le nouvel iPad Air avec écran Retina 10,5 pouces se présente comme ultra-mince et prend en charge le Pencil1 pour le dessin et les notes. Sa puce A12 Bionic et son moteur Neural d’Apple lui offriraient une performance accrue de 70%. L’écran est 20 % plus grand et 25 % plus lumineux. Pour Apple, cette nouvelle tablette offre des « performances haut de gamme à un prix exceptionnel ». Jeux en réalité augmentée, streaming de films HD ou montage de films 4K, la tablette se veut très polyvalente.

L’ iPad mini de 7,9 pouces se veut compact et ultra-portable. Il intègre le même processeur que l’iPad Air, et triplerait ses performances. Ecran Retina et Apple Pencil sont également au menu.

iPad min
iPad mini. @Apple

Les deux tablettes sont en vente en ligne et la semaine prochaine dans les magasins iPad Air, avec 64 Go ou 256 Go, en version Wifi ou Wifi + cellulaire : à partir de 569 €.
iPad Mini : à partir de 459 €. 

 

Juliette Paoli