Accueil Confidentialité des données Nouveau navigateur Avast Secure Browser : plus de confidentialité et de sécurité...

Nouveau navigateur Avast Secure Browser : plus de confidentialité et de sécurité sur Internet

Alors que les utilisateurs s’inquiètent de la collecte d’informations relatives à leur comportement sur les sites visités, Avast lance une nouvelle version de son navigateur sécurisé Avast Secure Browser, dont le but est de leur assurer un niveau plus élevé de protection, ainsi qu’un contrôle renforcé de leur vie privée, de leur identité et de leurs données personnelles sur Internet.

Cette version 73.0 (nom de code : ASPEN) offre un outil nommé Webcam Guard, qui permet de gérer les contacts ayant accès à la webcam de l’ordinateur. Une fois activé, cet outil bloque automatiquement les sites qui tentent de l’utiliser, et offre la possibilité d’enregistrer les préférences en sélectionnant les sites dans les paramètres avancés, ou d’autoriser un accès temporaire à sa webcam pour certains.

Un vrai camouflage du navigateur

Avast Secure Browser propose également une version améliorée de la fonction Anti-Fingerprinting, dont le rôle est d’empêcher les sites Internet de suivre les internautes au fil de leur navigation. Elle s’appuie sur de nouvelles techniques pour « camoufler » entièrement le navigateur sans compromettre les performances des sites visités. Le navigateur apparaît ainsi identique à des milliers d’autres, et masque l’utilisateur pour qu’il soit plus difficile à identifier.

 

Enfin le navigateur inclut désormais une fonction de vérification qui indique aux internautes si leur adresse électronique a été infectée. Une option permettant d’obtenir un rapport détaillé sur les identifiants volés est proposée, de même que les indications nécessaires pour générer un nouveau mot de passe aléatoire en cas de piratage.

Comme pour la version précédente, Avast Secure Browser comprend l’anti-tracking par le biais des cookies et scripts, un mode bancaire, un anti-pubs, un bloqueur d’extensions et plugins indésirables et un outil anti-phishing.

Avast Secure Browser fonctionne avec Windows 10, 8 et 7.