Accueil Channel Nominations et promotions chez les fournisseurs IT de janvier 2021 (suite)

Nominations et promotions chez les fournisseurs IT de janvier 2021 (suite)

La crise économique issue de la Covid-19 a rebattu les cartes dans les organisations, qui ont dû s’adapter pour la traverser sans trop de casse. Et comme la chance sourit davantage aux audacieux et aux résilients, Solutions Numériques publie une nouvelle fournée de nominations, de promotions et de départs annoncée par les fournisseurs IT BtoB en ce début d’année.

Nous vous en dévoilerons d’autres la semaine prochaine car 2020 continuera à faire parler d’elle-même en 2021.

Silvano Sansoni : IBM

« IBMer » de la première heure avec 18 années de carrière à son actif depuis 2001, Silvano Sansoni a été promu en janvier 2021 directeur général des ventes Global Digital de Big Blue en France, pays dont il a dirigé les ventes en tant que VP de 2015 à 2019. Avant cette promotion, cette énarque était directeur général de l’activité Global Entreprise depuis début 2019.

Lisa Neddam : IBM

Bravo à Lisa Neddam pour sa promotion de directrice Technology Services & Ecosystème chez IBM Suisse. Employée par Big Blue depuis 2008, elle était déjà directrice de l’entité en Suisse Romande.

Yannis Daubin : ServiceNow

Début janvier, Yannis Daubin succède à Bruno Buffenoir, qui part chez un autre fournisseur, en tant que VP et directeur général de l’éditeur ServiceNow en France. Il était VP des ventes commerciales de Salesforce jusqu’en décembre 2020.

Thierry Forey : Iliane

Après avoir passé 17 années aux ventes France chez Eaton, un équipementier électrique, Thierry Forey a été embauché en janvier 2021 en tant que directeur Commercial chez Iliane, un intégrateur IT et Cloud breton.

Jean-Pierre Boushira : Veritas Technologies

Belle promotion pour Jean-Pierre Boushira, promu en janvier VP sud Benelux & Nordics chez Veritas Technologies. Auparavant, il gérait la région sud Benelux depuis fin 2018.

Tanguy Oswald : Ergonomic Solutions

Tanguy Oswald a quitté en décembre la direction du channel de Datalogic pour devenir en janvier le responsable Channel & Partenaires d’Ergonomic Solutions, un fournisseur de logiciels de montage.

Sébastien Mancel : Ivanti

Sébastien Mancel pour son nouveau poste de responsable du Channel des produits sécurité (ex-Pulse) d’Ivanti pour la zone sud Emea, laquelle contient notamment le Benelux, l’Afrique franocophone et la Turquie.

Humberto Abreu : Data4 Group

L’hébergeur Data4 Group a recruté en janvier Humberto Abreu en tant que directeur des opérations France. Il connaît bien les data centers car il dirigeait leur exploitation technique chez BNP Paribas précédemment, ainsi que chez SFR auparavant, en qualité de responsable de la maintenance des sites stratégiques chez l’opérateur télécoms.

Basile Biard : Keyyo Communications

Basile Biard est arrivé en janvier en tant que responsable du développement chez Keyyo Communications, un opérateur de services télécoms dédié aux PME filiale de Bouygues Telecom. Auparavant, il était responsable marketing et communication chez Nerim, un autre opérateur francilien de services télécoms BtoB, secteur dans lequel Basile Biard a réalisé l’essentiel de sa carrière.

Philippe Charpentier : Dell EMC

Philippe Charpentier a quitté en janvier son rôle de directeur avant-vente de Dell EMC pour l’Europe sur les Systèmes Cloud & Convergés, poste qu’il occupait depuis août 2018. Auparavant, il a été directeur avant-vente de VCE, une filiale de Dell EMC, en Europe Centrale