Accueil Business Nokia, racheté par Microsoft, pourrait changer de nom

Nokia, racheté par Microsoft, pourrait changer de nom

Sur son blog officiel, Microsoft a annoncé, par la voix de Brad Smith, son avocat général, que l’acquisition de Nokia Devices and Services sera finalisée demain vendredi 25 avril.

La finalisation de cette acquisition marque une étape clé dans l’intégration de Nokia à Microsoft, précise le billet. “Cette acquisition aidera Microsoft à accélérer ses innovations et l’adoption du marché des Windows phones”, précise-t-il.

Microsoft indique également que Microsoft gèrera le nom de domaine nokia.com ainsi que les médias sociaux de la marque “pour le bénéfice des deux sociétés et de ses clients pendant un an”. Par ailleurs, le géant de Redmond ajoute qu’il n’acquèrera par l’usine coréenne de fabrication Nokia, ce qu’avait prévu le deal initial, mais les 21 employés chinois de Nokia rejoindront bien Microsoft.

L’information cependant qui retient l’attention est celle d’un possible changement de nom de Nokia pour les mobiles, révélé par le site www.nokiapoweruser.com qui soutient que la marque Nokia devrait être renommée Microsoft Mobile. Le site tient cette information d’une lettre écrite par Nokia à ses fournisseurs. La lettre préciserait que les termes et les conditions en place ne changeraient pas.

Mais si ce nouveau nom juridique devrait être utilisé pour les factures notamment, on ne sait pas s’il s’agit d’un changement de marque général.

 

Juliette Paoli