Accueil Cloud computing Nokia migre son infrastructure informatique sur Google Cloud

Nokia migre son infrastructure informatique sur Google Cloud

Google Cloud
Nokia va migrer son infrastructure informatique actuellement sur site vers Google Cloud. Cette migration portera sur les datacenters et les serveurs de Nokia dans le monde entier, ainsi que diverses applications logicielles.
 

« L’accord reflète l’important virage opérationnel de Nokia vers une stratégie informatique  Cloud-first », indique un communiqué. Le but de Nokia està la fois « d’étendre la collaboration et les capacités d’innovation de ses équipes », « d’améliorer son offre clients », et de « réaliser des économies de coûts significatives ».

Nokia dit s’être préparé depuis plusieurs mois à cette migration, et qu’il quittera ses datacenters « selon un calendrier rapide ». Il précise que le déploiement de la migration a débuté et devrait s’étendre sur une période de 18 à 24 mois. 
A l’avenir, donc, l’infrastructure et les applications de Nokia fonctionneront dans le Cloud public ou dans un modèle Software as a Service. 
« Nokia est sur la voie de la transformation numérique dont la finalité est de changer fondamentalement notre façon de fonctionner et de conduire notre activité. Cette transformation est indispensable pour garantir la collaboration entre les employés et maintenir notre niveau d’exigence pour répondre aux besoins de nos clients, a déclaré Ravi Parmasad, vice-président de l’infrastructure informatique mondiale chez Nokia. Compte tenu des ambitions et des projets de Nokia dans le numérique, c’est le moment idéal pour franchir cette étape avec Google Cloud afin d’accélérer nos efforts ; le tout de manière sécurisée et évolutive », 

Dans le cadre du partenariat de 5 ans passé avec Google Cloud –  les conditions n’ont pas été divulguées – Nokia utilisera une suite de produits et de services professionnels Google Cloud.