Accueil Business Nokia envisagerait-il d'abandonner Windows Phone pour Android ?

Nokia envisagerait-il d'abandonner Windows Phone pour Android ?

Retour de la rumeur. Une rumeur persistante depuis longtemps, et qui avait repris en novembre 2012, lorsque Nokia avait publié sur LinkedIn une offre d'emploi d'ingénieur spécialisé dans les logiciels et matériels sous Linux. Et comme chacun sait, Android est basé sur Linux. Nokia avait alors démenti. Mais la rumeur ne s'est jamais arrêtée, car de nombreux observateurs considèrent que le partenariat entre Nokia et Microsoft est une erreur stratégique du constructeur finlandais.

Ce week-end, le journal espagnol El Pais, lors d'une interview, a interrogé  Stephen Elop, P.D.G de Nokia au sujet de cette rumeur, et sa réponse a provoqué le buzz « Dans la guerre actuelle des écosystèmes, nous nous battons avec Windows Phone. Mais nous pensons toujours à ce qui peut se passe ensuite, quel rôle jouera Html5, Android. Avec Html 5, il est possible que la plateforme, que ce soit Android ou Windows Phone, perde de l'importance dans le futur, mais c'est encore trop tôt. Aujourd'hui, nous sommes engagés et satisfaits avec Microsoft, mais tout est possible.« 

Voyant le buzz enfler, Nokia a vite réagi en démentant de nouveau : « en ce qui concerne notre offre au marché, nous restons concentrés sur Windows Phone« .

Frédéric Mazué